Retour à Enseignement secondaire : voie générale et technologique

Enseignement secondaire : seconde générale et technologique

La classe de seconde générale et technologique d’une part permet de consolider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée et permet d’autre part à préparer les élèves à déterminer leur choix d’un parcours au sein du cycle terminal, dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie.

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat 2021, De nouvelles grilles horaires et de nouveaux programmes entreront en vigueur à la rentrée 2019. Elles comprennent :

• Des enseignements communs

• Des enseignements optionnels

• De l’accompagnement personnalisé

Vous trouverez ci-dessous la liste des établissements proposant un accès en seconde générale et technologique ainsi que les options proposées.

(*) Enseignements assurés uniquement dans les lycées d’enseignement général et technologique agricole.

Pour davantage d’informations sur la classe de seconde, vous pouvez vous connecter sur le site dédié, mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

Lien Permanent pour cet article : https://passerelle2.ac-nantes.fr/alp85/enseignement-secondaire/enseignement-secondaire-voie-generale-et-technologique/enseignement-secondaire-seconde-generale-et-technologique/