Le D-Day… enfin…, le jour du Char à voile ! (et surtout de la boum!)

Après une douce nuit dans des lits préparés par les enfants, nous nous sommes réveillés sous une météo clémente. Un ciel partiellement dégagé et du vent.

Mais avant ça, soyons un peu studieux.

Matinée char à voile!!!

Les enfants ont adoré. C’est Sophie qui a pris le plus de risques en filmant les enfants…Le vent était suffisant, le soleil très présent, on a vraiment de la chance! Mais ça fatigue le grand air!

Puis visite du musée de Pégasus bridge: « Major, vous tiendrez jusqu’à ce qu’on vous relève! » (pour ceux qui ont la référence)

L’ambiance est excellente, ce soir c’est la boum…et déjà la dernière nuit, c’est trop court.

Départ!!!!

Nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur!

Tout le monde était à l’heure et les yeux presque en face des trous (enfin certains parents étaient très limite quand même…).

Nous sommes sur l’autoroute direction Le Mans.

Nous sommes bien arrivés en Normandie ! Après une visite du musée du mur de l’atlantique, nous avons déjeuné face à la mer.

Petit moment près de le mer pour digérer puis direction Caen pour la visite du mémorial.

L’après-midi, nous avons bénéficié d’une visite guidée du mémorial de Caen.

Nous sommes ensuite arrivés au centre. Après la découverte des chambres, c’était (enfin) l’heure de passer à table.

Une dernière balade sur la plage pour la journée et il était l’heure de faire les lits, prendre la douche et extinction des feux !

Publié dans Non classé | Un commentaire

Brigades lecture

Tous les vendredis, pendant « le silence on lit », des élèves d’une classe vont lire un livre aux autres classes.

PORTES OUVERTES 3 février 2024

Visite ouverte à tous!

Découverte des locaux, des projets pédagogiques, du fonctionnement de l’école, en présence de tous les enseignants.

Moment convivial autour de dégustations de cuisines du monde en lien avec notre thème « Cultures du Monde » !

Sur place, renseignements pour préinscriptions.

ce.0490645k@ac-nantes.fr                  02 41 42 85 20

INSCRIPTIONS rentrée 2024

Les enfants nés en 2022 et 2021 peuvent être inscrits dès maintenant.

Vous pouvez contacter l’école et prendre rendez-vous pour une visite personnalisée: découverte des locaux, des enseignants, du fonctionnement d’une classe maternelle, des divers projets.

Contactez l’école par mail: ce.0490645k@ac-nantes.fr

Par téléphone: 02 41 42 85 20

UN ATELIER PASSERELLE est proposé aux enfants qui feront leur rentrée en septembre 2023:

une matinée en classe avec un des parents pour partager un moment avec d’autres futurs élèves, accueillis par des petites sections déjà présentes.

L’enseignante fait une vraie matinée de classe, les enfants font quelques activités et repartent en fin de matinée avec leurs parents. Un moment de préparation de la rentrée très apprécié par les enfants et les parents!

Pour les futurs élèves inscrits qui rentreront en janvier 2025, la matinée passerelle sera en décembre. Il faut cependant faire une inscription avant la fin de cette année scolaire.

A BIENTÔT !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

INSCRIPTIONS 2023/2024, c’est maintenant!

Les enfants nés en 2021 et 2020 peuvent être inscrits dès maintenant.

Contactez l’école par mail: ce.0490645k@ac-nantes.fr

Par téléphone: 02 41 42 85 20

UN ATELIER PASSERELLE est proposé aux enfants qui feront leur rentrée en septembre 2023:

Pour les futurs élèves inscrits qui rentreront en janvier 2024, la matinée passerelle sera en décembre. Il faut cependant faire une inscription avant la fin de cette année scolaire.

A BIENTÔT !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Plantations avec l’association « Etriché en transition »

Jeudi 8 décembre, l’association « Etriché en transition » nous a invité à venir planter des arbres dans leur jardin partagé.

Malgré le froid, les enfants étaient ravis de découvrir ce jardin, que la plupart ne connaissaient pas. Ils ont participé à la plantation de poiriers, figuiers, pommiers, ceps de vigne. Certains auront peut-être retenus des mots comme le pralinage, ou le greffage… Merci aux bénévoles de leur accueil!

PORTES OUVERTES 2023

Samedi 28 janvier 2023 10h à 12h

Présentation du fonctionnement de l’école, des projets, des enseignants, des locaux.

Dégustations de spécialités du Monde en lien avec le projet pédagogique « CULTURES du Monde »

Solidarité UKRAINE

Une collecte a été organisée par l’Association Daud’Ecole.

C’est l’Association UKRN’Go de Chemillé qui est venue la chercher.

Un grand MERCI à tous!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Bonne et heureuse année à tous!

Quelques souvenirs de 2021!

Projet Percussions avec Pierre Marchand et Eliz Barrat
Découverte de la forêt dans notre projet pédagogique 2021/2022 « ECOL’LOGIQUE »!
Initiation aux échecs!
La fresque!
Le passage du Père Noël de l’APE!