Textes élus en classe

A partir de textes libres où chacun écrit ce qu’il veut, les enfants votent pour les textes qu’ils préfèrent. Voici les gagnants:

L’école dans 4000 ans

J’imagine qu’à l’école dans 4000 ans, il y aura un terrain de foot et de la barbe à papa. Il y aura aussi des popcorns un toboggan, et une piscine une salle de basket. Il y aura en plus du karting et du bowling. On aura des Porsche, des Ferrari, des Lamborghini pour faire des courses. Celui qui gagnera la course aura des bonbons. Il y aura un restaurant 5 étoiles.

Mathys

L’école dans 300 000 ans

J’imagine l’école dans 300 000 ans. Au lieu des cahiers, on aura des iPads. On utilisera nos téléphones. On pourra décorer nos bureaux. On aura des robots pour nous apporter des boissons etc. On pourra vivre à l’école et apporter nos animaux de compagnies à l’école. Il y aura des salles de cinéma, et une salle pour chaque sport qui existe dans le monde entier. On fera les matières qu’on veut.

Léna