deuxième journée à Sillé : activités sportives et sortie orientation en forêt

Jeudi, tous les enfants ont pu tester de nouvelles activités sportives, comme le paddle ou le tir à l’arc. Tous on été très contents des sports testés et en ramènent de très bons souvenirs ! Après le goûter, nous sommes allés en forêt de Sillé, au nord du lac, pour faire une activité orientation : les élèves devaient poser des balises à l’aide de cartes, puis les échanger avec d’autres groupes et retrouver les balises correspondantes. Malgré l’étendue de la…

Mercredi soir, après la douche, la vérification des tiques et le repas, les élèves ont pu profiter d’une soirée « grands jeux », avec un bowling géant, une course en sac, un mikado géant, un jeu de Molky, un jeu de pétanque, etc. Ils se sont bien amusé et ont même animé la soirée avec un défilé de doudous !

Première journée à Sillé

En arrivant à Sillé-le-Guillaume mercredi matin, les CM2 ont pu visiter le château de Guillaume Ier, seigneur de Sillé. Les guides, Margaux et François, nous ont fait faire le tour du château, de sa tour de combat (avec charpente apparente et horloge) et de sa barbacane. Nous avons aussi visité la collégiale (église comtale) et son tympan sculpté. Puis, vers 12h, nous avons repris le car, direction le Cercle de Voile de Sillé-plage ! Les élèves se sont installés dans…

Le mercredi 5 juillet, les cm2 sont partis à Sillé le Guillaume pour un séjour de 3 jours et 2 nuits, avec visites historiques, activités sportives et nature. Nous sommes arrivés au château vers 9h45 puis au Centre de voile de Sillé plage vers 12h. Tout s’est bien passé et les enfants ont pu profiter de leur première activité sportive : escalade, canoë ou VTT. Les photos arriveront prochainement !

Journée au Mans des CM1

Mardi 25 avril 2017, la classe de CM1 et Mme Girault ont passé la journée au Mans. Les élèves se sont rejoints à Antarès afin de prendre le tramway, direction l’Abbaye de l’Epau pour commencer ! Nous avons été accueillis par Jade, notre guide pour la matinée. Nous avons visité l’abbaye royale, en observant les détails dans la pierre, en découvrant les pièces une par une (scriptorium, chauffoir, dortoir, salle capitulaire avec le tombeau de la reine Bérangère, abbatiale –…

Jeudi 9 mars, nous sommes venus déguisés à l’école dès le matin. L’après-midi, nous avons défilé dans les rues du village accompagnés de percussions brésiliennes. Certains enfants avaient appris à jouer des percussions pendant les TAP et nous ont offert deux petits récitals. Puis nous avons brûlé le perroquet carnaval près du terrain de foot. Pour finir la journée, nous avons pris un petit goûter dans le gymnase. Merci à la mairie pour cette collation appréciée de tous !

Galettes des rois au CP

Jeudi 9 février, nous avons fêté l’épiphanie un peu en retard… Quelques jours avant, nous avions étudié en classe la recette de cuisine et nous avions mis en évidence la silhouette d’une recette . Nous avons ensuite lu la recette de la galette et avec l’aide de la maîtresse et de Vanessa nous en avons préparé 2 :une au chocolat et une nature. Enfin, nous avons dégusté nos délicieuses galettes ! Océane et Lou ont eu la fève et sont devenues…

A la période 1 (septembre-octobre), les élèves de CM1 ont découvert et expérimenté les relations entre les couleurs : Couleurs primaires : ROUGE – JAUNE – BLEU Couleurs secondaires : ORANGE – VIOLET – VERT Couleurs complémentaires : ROUGE et VERT ; ORANGE et BLEU ; VIOLET et JAUNE Couleurs FROIDES (bleu, violet, gris, vert…) et CHAUDES (rouge, jaune, orange, rose…) Ils ont utilisé ces notions dans deux productions : une individuelle (Ma main des couleurs complémentaires) … …et une…

Avant de prendre le chemin du retour, nous avons skié une dernière fois. Ce matin là, il neigeait et il y avait beaucoup de vent! Mais dans le car, nous avons été récompensés de tous nos efforts et  nous avons tous reçu une médaille. Nous étions très fiers, très fatigués et impatients de partager tous ces moments avec les parents!