Nouveau fonctionnement

Nouveau fonctionnement

L’année scolaire touche à sa fin et quelques changements sur le fonctionnement et l’organisation de l’école seront effectués à la rentrée 2019-2020. Les rythmes scolaires ont été votés au Conseil d’Ecole, et il a été décidé que l’école retournera à 4 jours par semaine. Le mercredi matin et les TAP seront donc supprimés, et les deux classes finiront l’école chaque jour à 16h30.

L’accueil du matin dans la cour a été cette année vecteur d’excitation et de conflits. Certains élèves rentraient souvent en classe déjà énervés et n’étaient pas prêt pour les apprentissages. C’est pourquoi, à partir de la rentrée, l’accueil de tous les élèves le matin se fera dans la classe entre 8h50 et 9h. L’arrivée à partir de 8h50 devra donc se faire directement par la porte du côté maternelle. Cela permettra aux élèves d’avancer sur des projets de classe et de se mettre plus rapidement au travail. Vous aurez la possibilité si besoin de venir à la porte de classe pour pouvoir rencontrer l’enseignant en cas de question ou d’informations à partager.

Toujours dans un objectif de bien-être à l’école, nous demanderons aux élèves d’apporter pour l’école une paire de chaussons qui restera dans l’école. De cette façon, les enfants se sentent mieux et sont plus à l’aise pour travailler et cela a un effet direct sur les apprentissages de chacun. Cela leur permet également de ne pas passer plusieurs heures avec les pieds mouillés dans la classe en cas de temps de pluie. Ce fonctionnement sera identique pour la cantine et la garderie. Cela permettra aussi de favoriser l’hygiène et la propreté dans l’école, et de respecter le travail du personnel d’entretien. Les élèves devront remettre leurs chaussures pour les récréations à l’extérieur et pour les activités sportives, donc pensez à mettre aux plus petits des chaussures qui s’enlèvent et se remettent facilement.

Les commentaires sont clos.