JOURNAL DE PS/MS/GS (11) – Perles dans la main, citrons dans l’assiette et sac sur la tête

Aujourd’hui, on travaille avec les perles, chacun avec sa consigne.

  • En MS, il faut répartir les perles dans les deux bacs, de telle sorte qu’il y en ait AUTANT dans chaque bac. La technique : une perle dans chaque main, qu’on met dans chaque bac :
  • En PS, il faut trier les perles et les mettre dans les pots de la bonen couleur :
  • En GS, il faut fabriquer des colliers avec 5 perles de chaque couleur :

Avec Sonia, ce sont les activités de motricité fine, pour apprendre et s’entraîner à faire des gestes précis et réfléchis :

En plus, les GS travaillent sur des textes et des photos des activités de GS.

Mathieu lit une affiche ci-dessous en passant son doigt sur les mots qu’il lit. Il faut ensuite retrouver le mot demandé (ex : CUBES, BALANÇOIRE, LETTRES…). L’objectif, c’est de comprendre que les mots qu’on dit sont SÉPARÉS à l’écrit.

Ensuite, c’est le jeu mathématique avec les PS/MS (les GS sont partis en motricité avec les GS/CP).

Il faut mettre AUTANT de citrons dans chaque assiette.

  • Pour les MS, il y a 4 assiettes et 4 citrons ; il faut un citron dans chaque assiette :
  • En MS, il n’y a plus que 2 assiettes :

En motricité, après avoir couru, marché en écoutant le signal sonore, et pour se calmer et se reposer un peu, il faut essayer de faire tenir un sac sur sa tête. Ça fait rigoler, mais ça fait aussi rester bien droit sans bouger :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *