Cross et contrat endurance

Mardi 19 mars, il y avait le cross à Trémentines pour tous les élèves du CP eu CM2. Il y avait des mamans qui nous accompagnaient : la maman de Mathis, de Falone, de Camille, de Mathéo, de Léo et d’Orlane. Nous avons tous pris le car. On avait tous un dossard à accrocher devant nous. Les CP/CE1 et les grands n’avaient pas la même chose comme course.

●Pour les CP et les CE1, c’était un contrat endurance. Avant à l’école, avec Magali, on s’était  entraînés à courir et chacun a choisi le temps qu’il voulait courir entre 6 minutes et 15 minutes.  Mardi, on a couru sur un stade de foot en petits graviers. Un monsieur nous a encore expliqué ce qu’on devait faire pour gagner : courir à son allure sans s’arrêter, sans marcher ! On a presque tous réussi (jeudi Magali nous a donné un diplôme). On était avec d’autres enfants des écoles de Trémentines, de Nuaillé, de Vezins et de Cholet (l’école Buffon). On est partis par groupe: d’abord les 15 minutes, après les 14 minutes et jusqu’à 6 minutes. Comme ça tout le monde finissait en même temps ! On a eu de la chance car il n’a même pas plu ! La course, c’était bien, mais on était un peu fatigué !

Après on s’est rhabillés et on a pris un petit goûter. On a encouragé Jade et Charlène pendant leur course.

Nous sommes allés dans la salle de sport pour faire les jeux collectifs : le béret, le jeu des déménageurs avec rivière et la balle américaine. Magali nous avait partagés en trois groupes et dans chaque équipe, on était mélangé avec les autres écoles.

●Les grands ont  fait une vraie course avec des kilomètres à faire (1km 400 jusqu’à 1km800), celui qui arrivait le premier, gagnait. Pour Cossé, Il y avait la course des CE2 garçons, des CE2 filles, des CM1 garçons, des CM1 filles, des CM2 filles. Il y avait des côtes ! Les 1ers, 2ièmes ,3ièmes, 4ièmes et 5ièmes sont qualifiés et  peuvent aller au cross départemental à Montreuil Juigné. À Cossé, il n’y a que Laurie qui s’est qualifiée chez les filles CM2. Avant  de faire leur course, les grands nous encourageaient.  C’était très gentil !

Après nous sommes  tous repartis en car à Cossé !

Voici quelques photos:

[flagallery gid=7 name= »Gallery »]

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2, Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *