En avant le compost !

Depuis la semaine du 15 mars, les usagers de la cantine de Cossé et ses cantinières se sont mis à trier les déchets de leurs assiettes pour réduire la quantité de matière jetée dans la poubelle.

Les enfants de maternelle vous expliquent le fonctionnement :

« A la cantine, maintenant il y a quatre poubelles. C’est pour le compost. La première c’est pour mettre ce qu’on n’a pas fini dans les assiettes et qu’on pourrait donner à un chien (déchets alimentaires non végétaux). La deuxième c’est pour mettre les pots de yaourt (ordures ménagères). La troisième, c’est pour le pain et la quatrième c’est pour le compost (déchets végétaux).

Quand on a fini de manger, on se met à la queue leu leu et chacun son tour, on met nos déchets dans la bonne poubelle. Au début, une dame est venue nous expliquer comment faire et puis Jessica, Lucie (des mamans) et Magalie (la maîtresse) nous ont aidés. Maintenant, ce sont des grandes (Lise B et Lisa) qui nous aident.

Le compost, c’est bien pour ne pas gaspiller les choses et ça peut resservir. »

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2, Classe de CP/CE1, Classe de PS/MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *