Animation « Boboplanète »

Ce matin, Marieka, de « Boboplanète » est venue dans notre école pour nous expliquer comment aider notre planète à être moins malade. Il faut qu’on apprenne tous à trier les déchets.

On a fait deux groupes  dans la matinée : un groupe de PS et MS; un groupe de GS / CP / CE1. On a fait presque la même chose.

– Il fallait dire « bonjour » à la grosse planète terre que Marieka avait gonflée : elle nous la lançait sur la tête et ça rebondissait!!! Si on ne voulait pas le faire, on lui faisait une petite caresse.

– Dans la salle de la bibliothèque, on a appris à trier les déchets avec la poubelle noire « Woops » et la poubelle jaune « Booby »  (c’étaient des marionnettes…!)

– Dans la poubelle jaune, il faut mettre le plastique (que les bouteilles et le plastique très très dur comme les boîtes de cacao en poudre), le carton, la ferraille.

– Dans la poubelle bleue, il faut mettre le papier.

– Les déchets de légumes, il faut les mettre dans le composteur.

– Tout le reste, ça va dans la poubelle noire!

Pour bien tout comprendre, on s’est déguisés en bouteilles, cartons, papiers… C’était vraiment très drôle.

Le groupe des plus grands a discuté du nouveau logo de tri qu’il y a maintenant sur les emballages. Marieka a dit qu’on connaissait déjà plein de choses et que maintenant, il fallait aussi faire le tri à la maison!!!

Voici quelques photos de cette super matinée…

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1, Classe de PS/MS/GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *