Vive les TAP !

Trois jours de la semaine (mardi, jeudi et vendredi), après l’école, nous avons les TAP. Cette année, nos animateurs sont Ellen, Martin et Romane.

Avec nos animateurs Martin et Ellen

Le vendredi, nous faisons le TAP « Les cobayes » avec Romane. Ce sont des petites expériences scientifiques.

Orlane raconte la balle rebondissante : « Pour commencer, on a pris une feuille d’aluminium. Ensuite, on a fait une boule avec. Après on l’a entourée d’élastiques. C’était difficile ! »

Marine raconte l’expérience pour écrire avec de la mousse. « Il  faut prendre un verre, une pipette, une fiche plastique, faire de la pression dans le verre (rempli d’eau et de liquide vaisselle) en appuyant sur la pipette, puis aspirer  la mousse et écrire sur la fiche plastique. Moi j’ai dessiné un bonhomme en 3D » .

Léana et Louis expliquent comment vider une bouteille pleine d’eau en moins de 5 secondes. « Pour commencer l’expérience, il fallait une bouteille, de l’eau et une bassine. On a rempli la bouteille d’eau et ensuite, on a mis la paume de la main sur le goulot. Puis, on a retourné la bouteille et fait un tourbillon en tournant vite. Notre record est de 4 secondes ».

Lenny, Germain et Eliot  parlent du TAP avec Martin Le monde en 2026: « On a imaginé des gros téléphones portables. Et moi, Lenny, je remplacerai Cristiano Ronaldo au Real Madrid » !

Rwany et Axel disent aussi : « C’est bien le mardi au TAP Autour du monde , Ellen rapporte des jeux du monde entier. On est allés jusqu’en Afrique avec ces jeux. On a appris à jouer à l’Awalé et au Puluc ».

Martin et des CP CE1 CE2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ellen et des CE2 CM1 CM2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les TAP après l’école, c’est chouette !

Les CE2 – CM1 – CM2

 

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *