J’ai trop peur !

Jeudi 10 octobre, les CE2/CM1/CM2 sont allés voir un spectacle à La Loge à Beaupréau.  Nous sommes partis en car de Cossé à 9 heures et nous avons roulé pendant 45 minutes. Arrivés à la salle de spectacle, il y avait déjà beaucoup d’élèves. Nous avons retrouvé nos anciens copains et copines qui sont en 6ème.

Ce spectacle a été écrit par David Lescot. Il est joué par 3 comédiennes de la compagnie Kairos : Théodora, Charlotte et Marion. Elles sont capables de jouer les 3 rôles, elles connaissent tous les textes. Juste avant chaque représentation, elles tirent au sort le personnage qu’elles vont jouer : le narrateur (10 ans et demi), sa petite sœur (deux ans et demi) ou Francis (14 ans).

L’histoire se passe pendant les grandes vacances. L’enfant de 10 ans et demi vient de quitter le CM2. Il passe de mauvaises vacances car il est très inquiet d’aller au collège, il voudrait même redoubler son CM2 ! Sa mère veut le rassurer, alors elle a l’idée de demander à Francis, 14 ans, de venir parler à l’enfant de la vie au collège. Et là l’enfant découvre que la sixième c’est pire, que ce qu’il croyait !

« Moi je pensais que c’était juste l’horreur, en fait c’est carrément l’apocalypse, la fin du monde quoi ! »

Dans la classe, ce que nous avons préféré dans le spectacle c’est la petite fille de 2 ans et demi qui était très drôle (la comédienne faisait une drôle de voix). A la fin, les comédiennes nous ont expliqué pourquoi le metteur en scène avait choisi des filles pour jouer des rôles de garçons.

Ce spectacle nous a énormément plu !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *