Journée à La Séguinière et à Cholet pour les CP et CE1

Le lundi 7 octobre, nous sommes allés à la Séguinière pour participer à une matinée Anim’Athlé avec nos camarades de CP CE1 et CE 2. Pendant le trajet, il s’est mis à pleuvoir très fort et quand nous sommes arrivés à l’école de la Séguinière, les maitresses ont décidé d’annuler la matinée sport comme tout se passait dehors ! Nous étions déçus !

Comme le car était reparti, nous sommes restés à l’école de la Séguinière toute la matinée. Nous avons découvert de nouveaux jeux de construction, nous avons lu des livres et nous avons joué un peu dehors. Le midi, nous avons pique-niqué avec les autres élèves dans les couloirs de l’école.

En début d’après-midi, nous sommes repartis avec le car au Musée d’arts et d’Histoire de Cholet. Nous avons partagé la classe en 3 groupes :  un groupe avec la mamie de Tyanis, un groupe avec la maman d’accueil de Tayzo et un groupe avec Magali.

Nous avons visité les différentes salles. Nous avons vu des grands tableaux, des peintures, des sculptures, des objets d’autrefois, des costumes, des photos, des armes, des pièces et beaucoup d’autres choses encore. Nous avons aussi visité l’exposition sur les Guerres de Vendée.

Nous sommes sortis et nous avons pris le goûter dehors mais sous un préau.

 Nous avons repris le car et nous sommes rentrés à l’école !

Le vendredi après-midi avant les vacances, nous avons fait nos ateliers Anim’Athlé mais entre nous !                                      Les CP et CE1

Ce contenu a été publié dans Classe de CP/CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *