Solidarité : du matériel scolaire pour des écoliers sénégalais

Les élèves de CM des écoles publiques du secteur  participent cette année à une action de solidarité pour des écoliers du Sénégal avec le collège Pierre et Marie Curie de Chemillé.

Pour qui ?

L’objectif de cette action est de récupérer, avant le mois de février, 92 kg de fournitures scolaires. Actuellement 32 kg de fournitures ont déjà été récoltés.

Qui emportera le matériel ?

L’enseignante de la classe ULIS du collège, Héloïse Auvinet, va participer en avril 2020 à la course Sénégazelle. C’est une course qui regroupe une soixantaine de femmes. Chaque jour (pendant 5 jours), elles courent le matin une dizaine de kilomètres, l’arrivée de la course se fait dans les écoles où elles sont accueillies par les élèves.

L’après-midi, elles distribuent les fournitures scolaires directement dans les écoles. Nous avons ainsi l’assurance que le matériel donné sera entièrement distribué aux enfants.

Voici le lien vers une vidéo retraçant la course de 2018 :


Pendant le voyage, Héloïse a prévu de faire une vidéo pour montrer aux élèves à quoi ont servi leurs dons.

Quel matériel donner ?

Héloïse, avec son association « Aux trousses du Sénégal » récupère les fournitures suivantes:  cahiers, crayons de couleurs et feutres, trousses, gommes, règles, colles, ciseaux…  Attention ! Le matériel doit être neuf ou non utilisé ! A cette occasion, les élèves de la classe ULIS ont réalisé cette affiche.

Vous pouvez déposer vos dons dans la classe de CE2/CM1/CM2 à l’école.

Merci à tous !

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2/CM1/CM2, Évènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *