Lundi après-midi

Lundi après-midi : Nous avons rencontré Camille (il s’occupe du stop-motion), Alexis (il s’occupe de la réalisation de notre tournage traditionnel), Romain, (il est stagiaire de l’audiovisuel), Richard (il gère l’organisation du film) et Marie (elle est en service civique).

Ils nous ont expliqué, plus précisément ce que nous allions faire pendant le séjour et leur travail pour mieux les connaître !

Ils nous ont expliqué les matériaux de notre film…

Ensuite, nous avons formé deux groupes : un groupe de tournage traditionnel. On a visité  le stade de foot où va se passer une partie du tournage. Ensuite Ofélie (une camarade de classe qui est actrice dans le rôle de la fille) a dû sonner chez des voisins en dehors du camping pour voir s’ils pouvaient nous prêter leur maison pour le tournage (c’était très amusant à demander mais nous étions très choqués de leur demander).

Dans le deuxième groupe, Camille nous a tout expliqué sur le stop-motion (assemblage de photos, pixilation)… C’était super ! Nous avons appris à faire un story-board, un genre de schéma qui détaille notre scénario.

Ensuite on est parti dans nos chalets (c’était la pause de 17h a 19h). Nous nous sommes douchés et après on pouvait jouer !!!!!!!! Nous nous sommes réunis dans la salle principale pour savoir comment allait se passer le self. Nous sommes allés manger.

Après la veillée nous nous sommes couchés. Il faut bien dormir car nous avons une longue et belle journée demain !

Nayah, Yamina, Lisa Le. et Chloé

 

Ce contenu a été publié dans Moteur, ça tourne !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.