Mardi

Ce matin nous nous sommes réveillés de bonne humeur à 8h.

Nous avons pris notre petit déjeuner dans un restaurant. Ensuite nous nous sommes rejoints dans une salle nommée «Gartempe». Nous avons continué notre projet (Moteur ça Tourne…). Nous avons été répartis dans des groupes. On a préparé le décor du chalet de Roland (le garçon de notre histoire) : la salle de bain et la chambre.

Les postes de l’équipe en tournage traditionnel :

Réalisateur : Edouard – Assistant Réalisateur : Yannick

Scripte : Enola – Régie : Rayan et Alexis S – Cadreur : Juliette et

Élise – Électricien : Antoine – Machinerie : Alexandre et Vincent –

PercheMan : Simon – Preneur de son : Loïs – Renfort son : Diego

Costumière : Nayah – Maquilleuse : Yamina – Coiffeuse : Lisa Le-

Décoratrice : Lisa N et Hélene – Making Of : Mounib et Alexy B.

 

L’autre groupe a préparé les stopmotions (matériel, film). Il les a tournés. Cela prend beaucoup de temps 10 photos = 1 seconde de film ! Il a commencé aussi l’enregistrement des différents sons de leur séquence avec des matériaux insolites (ananas, banane, feuille, bois de bois, …). De nombreux fous rires au rendez-vous mais tout cela prend du temps et le programme de jeudi est bien chargé pour terminer le film ! Certains ont même enregistrer des sons pendant le temps libre ou la veillée.

 

Nous avons fêté l’anniversaire de Matéo. Un groupe d’enfants basque lui a même chanté un joyeux anniversaire dans leur langue régionale.

 

Le soir nous avons joué au loup garou, à des jeux de société divers ou nous avons continué le travail d’enregistrement avant de retrouver notre lit pour une nuit bien méritée !

Mounib et Vincent


 


 

 

Ce contenu a été publié dans Moteur, ça tourne !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.