La fête à la ferme, par Tom

La fête à la ferme,

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Le singe et les abricots,

Il était une fois un singe qui adorait les abricots. Il ne pouvait pas s’en passer car il n’aimait aucun autre fruit.

Un jour, il n’eut plus ses fruits précieux. Il dégusta lentement son dernier abricot, prit son baluchon et partit à l’aventure dans l’île TaÏ TaÏ. Il arpenta l’île durant des jours et des nuits. Il découvrit un temple au milieu d’un  immense verger d’abricotiers. Il choisit l’abricot le plus gros ,le plus juteux, le plus mûr, le plus beau. Il s’assit pour le savourer. Le roi du lieu était King Kong.

Il accueilli gentiment le singe qui y resta toute sa vie.

Yasmine

 

 

 

Publié le par c3-cremetterie | Laisser un commentaire

Vacances en Indonésie par Ewen

Vacances en Indonésie

Cet été, je suis parti en Indonésie. J’ai vu des serpents en liberté et des singes dans un parc. je suis aussi allé visiter le marché aux oiseaux : il y avait des oisillons, peints avec des bombes de peinture pour être vendus. un matin, je me suis réveillé à minuit quarante pour aller voir le levé du soleil à trois heures trente. le soleil est apparu derrière le volcan. Je suis descendu dans le volcan; équipé d’un masque à gaz pour me protéger du souffre. Sur une île, je suis allé plonger pour caresser des tortues de mer, à six mètres de profondeur.

Ewen

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Voyage au pays des elfes, par Mathilde

Voyage au pays des Elfes.

Lino et Lina sont jumeaux. En rentrant dans une forêt, ils ont découvert une cabane magique. Elle les a transporté au pays des elfes.

Lino ouvrit les yeux :

– « Lina, où est-on ?

– Hé ? Il y a quelqu’un ? demanda une voie inconnue ? Lino et sa sœur regardèrent par la fenêtre de la cabane.

– Alors, vous venez ? recommença la petite voix. Ils aperçurent un garçonnet d’environ sept ans qui leur faisait des signes des deux mains. Les jumeaux descendirent.

-Je m’appelle Toupip dit-il. j’habite à deux pas, au village de Wallangar : je vous attendais Lino et Lina. Venez et montez sur ces licornes !

-Des licornes ! s’exclamèrent ensemble les deux enfants. Elles avaient une belle crinière multicolore, un pelage immaculé et d’impressionnantes cornes striées.

-Comment faire ? Il n’y a ni harnais, ni selle ?

-On chevauche à cru ! répondit Toupik ». Et les enfants s’envolèrent.

Malgré l’altitude, Lino pourne pas être désarçonné. Il sentait le doux pelage et la chaleur de l’animal. Toupip se pencha et murmura un mot à l’oreille de sa monture et les deux licornes le suivirent. Ils volèrent et se posèrent près d’une ville chaumière.

« – Où sommes-nous s’inquiéta Lino ?

-Nous sommes arrivés chez ma grand mère : elle nous hébergera !

– Grand -mère s’écria Toupip!

– Mes chéris, répondit une vieille dame ! Entrez vous ne savez pas tout, mais vous allez bientôt le découvrir ! J’ai préparé une soupe à la mandragore.

La grand mère ouvrit un grimoire ancien à la couverture de cuir. Elle le feuilleta et lut un passage puis déclara : « Lino, la feu sommeille en toi ! As-tu parfois senti qu’il brûlait dans tes rêves ? Lina, les plantes sont tes alliées. Les enfants,  vous le découvrirez bientôt. C’est écrit dans le Manuscrit de la Destinée ».

Les deux jumeaux s’étonnèrent d’apprendre de telles nouvelles et Toupip lui-même s’inquiéta de leur ignorance. Mais la grand mère les rassura !

-Vous êtes les enfants d’Aman : vous venez d’un autre Monde. Maintenant allez vous coucher. Demain, vous débuterez votre entrainement de sorcier. Les enfants se couchèrent mais eurent du mal à trouver le sommeil.

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Un voyage gourmand, par Yanis

Un voyage gourmand

En l’an4 373, l’ingénieur Marco Mac Lenny, voulut explorer le temps et connaitre la vie dans les années 2000. Il décida de construire une machine à voyager dans le temps et cela lui prit six années et un mois de dur labeur.

Enfin, il programma « La Temporelle », sa machine extraordinaire, pour l’année 2000 et grimpa dans son poste. Mais il se retrouva en l’an -2000, au milieu d’une cérémonie de mariage égyptienne : les convives se prosternèrent en croyant qu’il était le dieu RÂ ! Il s’enfuit, remonta rapidement l’échelle de la Temporelle, programma à nouveau sa machine et arriva…en 5730 ! Il se dit que ce n’était pas grave et qu’il allait explorer la vie dans le futur. Il reprendrait son voyage plus tard… Il arriva donc dans une ville où les gens portaient des combinaisons avec des masques. Il aperçut un compteur de temps qui indiquait le nombre d’humains vivant sur Terre. Il marquait 12 184 162 615 !!! Douze milliards d’individus ! c’était énorme !. A côté, une pancarte affichait : « One child only » !…

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire