«

»

Fév 13

CM2#Prix du roman-2

Prix du roman : retour vers la Baf

Le jeudi 9 février, nous sommes retournés à la Baf, la bibliothèque Anne-Frank de la Bouleterie, pour de nouvelles animations organisées autour du prix du roman. Nous y  avons retrouvé Catherine et Véronique, les deux bibliothécaires en charge du prix.

Répartis en deux groupes, l’un dans la salle d’animation et l’autre dans la bibliothèque, et travaillant en binômes, les élèves devaient renseigner un questionnaire.

Dans la salle d’animation, il s’agissait d’une mise en réseau autour des ouvrages du prix du roman. Sur une grande table, figuraient des livres dont le thème, les personnages, l’auteur, l’éditeur ou le genre avaient un rapport avec les sept romans à lire cette année. Dans la bibliothèque, il fallait effectuer des recherches en se repérant dans les rayons, grâce à la cote des livres. À mi-parcours, les deux groupes ont échangé leurs tâches, et la séance s’est déroulée dans une ambiance studieuse, ainsi que le montrent les photos ci-dessous.

Briefing dans la salle d'animation pour commencer : passation des consignes.

Catherine, bibliothécaire, explique les activités à venir.

Sur une grande table, des livres ayant un rapport avec ceux du prix du roman. On appelle cela une mise en réseau.

Sur une autre table, des ouvrages documentaires.

Et c'est parti. Catherine donne un coup de main si nécessaire.

Les recherches s'effectuent studieusement.

Ambiance tout aussi studieuse dans la bibliothèque.

Heureusement, le sérieux n'empêche pas la complicité...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>