«

»

Mar 31

CM2#PEAC-2

Quand L’histoire du soldat entre en scène

Dans le cadre du programme d’éducation artistique et culturelle (PEAC) engagé depuis janvier (cf.CM2#PEAC), nous sommes allés, le mardi 28 mars, au théâtre Jean-Bart, pour assister à une répétition de L’histoire du soldat, un opéra d’Igor Stravinsky, à partir duquel nous travaillons les percussions. Des musiciens du conservatoire de Saint-Nazaire préparaient le spectacle qu’ils devaient donner le vendredi suivant.

Les musiciens du conservatoire, en répétition de L’histoire du soldat, de Stravinsky.

Au début, nous avons trouvé cela un peu ennuyeux, parce que les musiciens commençaient à jouer, puis ils stoppaient, ils recommençaient… Une répétition, c’est un peu comme un entraînement de football. Par contre, on a apprécié la musique, surtout quand ils ont commencé le filage (la répétition sans interruption). Et l’acteur était trop bien, il jouait trop bien le rôle du diable.

Dommage que l’on devait partir avant la fin.

La classe de CM2.

Ci-dessous, un peu de sons.

Enregistrement (9)

Enregistrement (10)

Enregistrement (11)

Thierry Maillard, le récitant, a été très apprécié des élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>