Classe presse : rencontre avec un journaliste

Dans le cadre de la « classe presse », les élèves de 3èC ont rencontré mardi 17 janvier M. Lignel, chroniqueur judiciaire pour le Courrier de l’Ouest. Le journaliste leur a parlé tout d’abord de son métier, a évoqué la liberté de la presse, la nécessité de la publicité dans le journal et les contraintes engendrées. Il a ensuite détaillé les différentes parties du journal, puis de l’article proprement dit. Enfin, il leur a donné quelques conseils pour l’écriture journalistique, ces élèves devant prochainement rédiger des articles sur le thème des énergies.

Ce contenu a été publié dans Classe presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.