jardin à la française en préparation

Suite au projet de classe transplantée nous avons eu ce matin la visite de Mr Dudouet, paysagiste . Il nous a montré les différentes plantes que nous avions à notre disposition pour réaliser notre jardin à la française. Ainsi nous avons appris à différencier les bulbes, plants et graines, les annuelles, bis-annuelles, vivaces, …

Après la théorie, nous allons mettre en pratique ! Nous allons semer la semaine prochaine lorsque le terrain délimité sera retourné.

Architecture en CM2

La classe de CM2 a participé à la première Journée  Nationale de l’Architecture dans les Classes.

A l’aide d’un architecte (Thierry Hervouët), les élèves sont d’abord allés explorer les abords de l’école (rue Anne de Bretagne) pour analyser l’environnement proche.

A l’issue de cette observation, les élèves ont été amenés à réfléchir à cette question: « Comment se sentir bien ou mieux dans cette rue ? »

Différents axes ont été soulevés: la propreté, la sécurité, l’apport de couleurs, la végétation et la « vie » dans la rue (lieux d’échanges, de commerces …). Puis ils ont dû élaborer une maquette de bâtiment/espace répondant à un maximum de ces axes. 5 maquettes ont été construites par les élèves, l’une est exposée à l’ENSA Nantes jusqu’au 10 décembre (en compagnie de 80 maquettes des classes participantes).

L’organisation de la natation à l’école

L’activité natation est une activité obligatoire.

L’objectif est l’obtention d’une attestation « Savoir nager » à l’issue de la classe de 6ème en réalisant un parcours :

CE2 – Révision des vacances d’automne

Bonjour,

Pour les vacances, réviser les tables d’addition.

Travailler prioritairement sur les exercices Quadricalc, Calcul@kart,
Opérations à trous et les Compléments :

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site – Niveau CE2

Excellentes vacances à tous, et rendez-vous le jeudi 3 novembre AVEC SON MAILLOT DE BAIN !

Cross du 14 octobre 2016

L’école fait son Cross

Après un entraînement sérieux et intensif, les élèves de la Grande Section au CM2 ont participé au Cross ce vendredi 14 octobre.

Le principe : chaque enfant s’engage sur une performance, en nombre de tours.
L’association des Amis de l’École Charles Perrault reverse 1 € au profit du Téléthon pour chaque engagement respecté.

Voici les résultats :

2 tours – 500 m
22 coureurs – 22 engagements respectés : 16 GS / 4 CP / 2 CP/CE1

4 tours – 1 000 m
21 coureurs – 21 engagements respectés : 4 GS / 11 CP / 4 CP/CE1 / 2CM1
Course 6 tours – 1 500 m
19 coureurs – 18 engagements respectés : 6 CP 5 CP/CE1 / 5 CE2 / 3 CM1
Course 8 tours – 2 000 m
21 coureurs – 20 engagements respectés : 1 CP / 3 CP/CE1 / 4 CE2 / 2 CM1 / 11 CM2
Course 10 tours – 2 500 m
34 coureurs – 34 engagements respectés : 4 CP – 3 CP/CE1 – 7 CE2 – 9 CM1 – 10 CM2
Course 12 tours – 3 000 m
28 coureurs – 28 engagements respectés : 8 CP/CE1 – 8 CE2 – 5 CM1 – 5 CM2

143 € reversés au profit du Téléthon

Un grand bravo à tous les coureurs, et un grand merci aux parents d’élèves qui nous ont aidé, et sans qui cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu.

CE2 / Jeudi 29 septembre

 

Cliquer ICI pour voir les 4 vidéos à regarder pour jeudi.

Objectif :

Je dois savoir dire si une phrase est déclarative, interrogative, exclamative, ou injonctive.

La phrase

Identifier une phrase :

identification-de-la-phrase

La phrase déclarative :

la-phrase-declarative

La phrase exclamative :

la-phrase-exclamative

La phrase injonctive :

la-phrase-injonctive

Matisse, Rembrand, Dubuffet

A classer sur la ligne du temps, dans l’ordre

( 8 + 7 – 15 + 18 ) x 147 = ??????

Défi du jour

Langage ou texte

Activités de langage ou production de textes.

Profitez de cet espace pour vous exprimer, communiquer !