Albert Poilane

Avant la guerre :

Albert Poilane est né le 8 avril 1892 à Cholet. Il est le fils d’Eugène et de Marie Merlet. Il était célibataire et exerçait la profession de quincailler. C’était un homme aux cheveux châtains, il avait les yeux marrons, son front était vertical. Il mesurait 1m 63. Il habitait rue Pasteur à Cholet. Il a été recruté à  Cholet comme  soldat de  2 ème classe au  66ème régiment d’infanterie.

Il avait été condamné le 27 avril 1912 à 15 jours de prison pour coups et blessures par le tribunal de Cholet et une seconde fois à 50 francs d’amende le 16 juin 1912.

Pendant la guerre :

Il est mort pendant la guerre le 8 septembre 1914 à l’âge de 24 ans. Il est mort pour la France à la Fère Champenoise dans la Marne où il a été inhumé. Un doute subsiste sur sa date de décès puisque sur son registre matricule, il est indiqué avant le 20 août 1915 et la date du 8 septembre 1914 sur sa fiche mort pour la France.

Abel A.4èmeC

 

 

Travail réalisé pour l’essentiel par Abel A. 4ème C

Ce contenu a été publié dans Morts pour la France en 1914, Noms de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *