Mon ancêtre dans la guerre : Raymond Baron

Avant la guerre :

Mon ancêtre s’appelait Raymond Louis Baron.

C’était mon arrière-arrière -grand-père.

Il est né le 21 juin 1890 à Baugé dans le Maine et Loire. Il mesurait 1 mètre 58, il avait les cheveux châtains, les yeux bleus foncés, le nez rectiligne. Il était le fils de Pierre Baron et de Marie Bahuan. Il était cultivateur.

Pendant la guerre:

Il est parti combattre en 1915. Il était d’abord dans le 20ème régiment d’artillerie puis en 1917 il est passé dans le 66eme régiment d’infanterie dans une formation d’unité de mitrailleuses. Il a eu une citation le 7 novembre 1918 « excellent canonnier, brave et plein d’entrain, ayant accompli le service de sa pièce malgré les bombardements et des gaz. Vient encore de se montrer comme un bel exemple de courage au cours des attaques du 25/10 au 2/11/1918. » Il reçoit alors la croix de guerre.

 

Mon arrière-arrière grand-père

Après la guerre:

Il s’est marié à Alixe Eugène Delchamps. Elle est née le 20 janvier 1898 à Chalonnes sous le Lude dans le Maine le Loire. Ils ont un enfant, Alice née le 15 janvier 1927 à Chalonnes sur le Lude. Leur commune de résidence était Chalonnes sous Lude.

Mon ancêtre et moi :

Je n’avais pas entendu parler de cette histoire avant ce travail de recherches. J’en ai discuté avec ma maman et cela m’a permis de découvrir son parcours.

Abdoullah I. 6èm e E

 

Ce contenu a été publié dans Mémoires familiales, mémoire nationale, Mon ancêtre dans la guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *