Marcel Brien, Avant du Club Olympique Choletais

Présentation :

Marcel Brien

Marcel Louis Arthur BRIEN est né le 12 avril 1890 au Croisic (dans le département de  la Loire Inférieure). Il habitait à Angers. Ses parents s’appelaient Arthur Brien et sa mère Marie Léonie Bigaillon. Il était petit, il mesurait 1m62 et il était châtain moyen, il avait les yeux bleus verdâtre, il avait un nez d’une hauteur moyenne, il avait un dos cave. Il avait un petit front. Il avait un degré d’instruction de 3 (bien). Donc il sait lire, écrire et compter.

Avant la Guerre :
Il était employé de Bureau. Il était célibataire. Il habitait à Angers. Son poste dans l’équipe de football du Club Olympique Choletais : Avant (attaquant maintenant).

Pendant la Guerre :
Il avait le numéro de matricule 1228. Il était au 77 ème régiment d’infanterie. Il combattait en Belgique. Il est mort au champ d’honneur le 21 Janvier 1915 à Hooge en Belgique à 25 ans. C’est le troisième footballeur tué au combat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paru dans l’Intérêt Public du 14 mars 1915

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains portraits de footballeurs ont été écrits en consultant les Archives Départementales en ligne par plusieurs élèves en salle informatique via le forum e-lyco. Ici, il s’agit de Lévy, Adrien, Jassim, Brahim, Alex, Charlotte, Emilie, Mélissa, Célia.

Ce contenu a été publié dans Le football, Le sport et la grande Guerre, Morts pour la France en 1915, Portrait de footballeur, portrait de combattant, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *