Le Football à Cholet pendant la Guerre

Les élèves de 6ème C se sont intéressés à la poursuite de la pratique du football à Cholet pendant la guerre en travaillant sur des articles du journal local L’Intérêt Public.

Dès le 8 novembre 1914 un match de football a eu lieu à Cholet. Les équipes étaient constituées de jeunes footballeurs car les anciens étaient partis à la guerre.  » Le Club Olympique Choletais est sérieusement handicapé, plusieurs de ses joueurs étant déjà tombés au champ d’honneur et beaucoup d’autres sont sur la ligne de feu. »

Les matchs étaient organisés au profit des réfugiés, des blessés militaires et du         « ballon du soldat ». La recette des matchs était reversée à des œuvres de bienfaisance. C’est aussi un divertissement.Les compétitions reprennent comme la Coupe de l’Atlantique et la relève est assurée puisque la nouvelle équipe du Club Olympique Choletais remporte  une nouvelle fois la compétition.

Ce contenu a été publié dans Le football, Le sport et la grande Guerre, Vivre à Cholet pendant la Première Guerre Mondiale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *