Gabriel Aumond, mort à Zonnebeke

Avant la guerre :

Gabriel Alexis Aumond est né le 8 mars 1881, à Cholet, dans le Maine-et-Loire.Il habitait rue du Calvaire à Cholet. Sa mère s’appelait Julie Félicité Grolleau. Son père Gabriel était décédé et il avait donc le rôle de chef de famille.

Il avait les cheveux et sourcils châtains clairs, les yeux gris, un front ordinaire, une bouche et un nez moyens, un menton rond et un visage ovale. Il mesurait 1,71m.

Il était boulanger de formation.

Il ne savait ni jouer de la musique, ni monter à cheval, ni conduire une voiture et ni faire du vélo. On ne savait cependant pas si il savait nager.

Il avait aussi un faible niveau d’éducation (niveau de l’époque) et était bon pour le service militaire.

Après son service militaire, effectué de 1902 à 1908, dans l’infanterie, il a eu un fils, Gustave, né en 1908, de son épouse Constance, dévideuse.

Il a habité rue de Hollande, à Cholet et exercé le métier de tisserand.

Pendant la guerre :

Il a été mobilisé le 1er août 1914 et a rejoint son unité, le 77ème régiment d’infanterie, au grade de soldat, le 12 août.

Il a disparu lors de la bataille de Zonnebeke en Belgique, le 13 novembre 1914 puis a été déclaré décédé, tué à l’ennemi et mort pour la France le 7 mai 1920 par le tribunal de Cholet.

Julie, élève de 3ème

Ce contenu a été publié dans Morts pour la France en 1914, Noms de guerre, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *