Portraits de prisonniers allemands

Selon l’état des prisonniers de guerre des Archives Municipales de Cholet, il y a un caporal et 19 soldats allemands prisonniers à Cholet en 1916. Ils sont donc peu nombreux à être prisonniers dans la ville de Cholet à cette date. Ces 20 prisonniers sont âgés entre 20 et 37 ans, ils sont donc relativement jeunes. La plupart de ces prisonniers sont originaires de Prusse (13 soldats). Deux d’entre-eux étaient originaires de Bavière, quatre de Saxe. Seul le caporal, Oscar Schäfer , vient de Silésie. Même s’ils sont prisonniers, ils bénéficient de soins médicaux.

Avec l’aimable autorisation des Archives Municipales de Cholet

Leurs cheveux étaient souvent blonds ou châtains. Ils mesuraient entre 1.60 m et 1.80.

Le plus jeune s’appelait Adolph Albrecht .C’était un simple soldat. Il avait 20 ans et les  cheveux blonds. Il mesurait 1.61m. Il était Prussien. Son matricule était 2706.

Le plus vieux s’appelait Heinrich Liersch. Il avait comme grade soldat. Il avait 37 ans et les cheveux châtains. Il mesurait 1.65m. Il était Prussien. Son matricule était 2809.

Oscar Schäfer est  caporal. Son matricule est le 2868. Il est âgé de 32 ans, il mesure 1 mètre 80 (il est donc assez grand pour l’époque) . Il a les cheveux noirs et vient de Silésie

Anaëlle, Mathieu et Florian, classe de 4ème C

Lilou, Chelsea, Dôga classe de 4ème BC

Ce contenu a été publié dans Côtoyer l'ennemi à Cholet pendant la Grande Guerre, Vivre à Cholet pendant la Première Guerre Mondiale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *