Dévoilement d’une plaque à la mémoire de Pierre Blouen

Vendredi 29 avril 2016, une journée particulière au stade Pierre Blouen de Cholet. Suite à la demande formulée par les élèves du collège Trémolières dans le cadre du travail sur l’équipe du Club Olympique Choletais pendant la Première Guerre mondiale, une plaque a été dévoilée à la mémoire du fondateur et capitaine de l’équipe championne d’Atlantique Pierre Blouen.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Député-Maire de Cholet et du Sous-Préfet. Les footballeurs de l’équipe première du Stade Olympique Choletais ainsi que ceux de la saison 1974-1975 ( période où Cholet jouait en deuxième division)

L’aboutissement d’un travail mené sur deux années scolaires et dont les élèves peuvent être fier.Plus de photos sur le site du Stade Olympique Choletais

Sylvie Bossy-Guérin

Ce contenu a été publié dans Le football, Le sport et la grande Guerre, Portrait de footballeur, portrait de combattant, Vivre à Cholet pendant la Première Guerre Mondiale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Dévoilement d’une plaque à la mémoire de Pierre Blouen

  1. Amy dit :

    I love it when folks get together and share thoughts.
    Great blog, continue the good work!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *