Mon ancêtre dans la guerre : Auguste Noumet

Avant la Guerre :

Mon ancêtre se nommait Auguste Louis Noumet, il est né le 24 Mai 1878 à Niort dans le département des Deux-Sèvres. Son père se nommait Pierre Louis Auguste et sa mère Marie Marcilliac. Son physique était comme ça : Son visage est ovale, ses yeux châtains, les cheveux châtains et les sourcils châtains, son menton rond et son front ordinaire, son nez est rond. A la fin de sa croissance il mesurait 1, 65 m. Avant la guerre mondiale il a été dans plusieurs régiments d’infanterie comme le 114e régiment d’infanterie du 1er jusqu’au 28 mai 1905 il refait une période du 12 au 28 Octobre 1908. Il a été détenu dans la maison d’arrêt de Niort mais acquitté par la Cour d’Assises mais je n’ai pas encore trouvé pour quelle raison.

Pendant la guerre :

En 1914, il avait 36 ans. Il est dans le 276e régiment d’infanterie le 21 avril 1915, il appartient après dans le 367e régiment d’infanterie le 21 avril 1916. Il est porté disparu le 28 juin 1917 dans la côte 304, Meuse en France.

Mon ancêtre et moi :

J’ai découvert énormément de choses sur Auguste Louis. Je ne pensais pas au début qu’il était mort pendant la guerre mais lorsque qu’on fait des recherches on voit bien qu’il a été porté disparu Maintenant que je connais son histoire et qui il a été vraiment je vais pouvoir en parler plus à ma famille. Qu’il repose en paix

Gabriel L.élève de 4ème

 

 

Ce contenu a été publié dans Mémoires familiales, mémoire nationale, Mon ancêtre dans la guerre, Morts pour la France en 1917, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mon ancêtre dans la guerre : Auguste Noumet

  1. Prokop dit :

    Merci Gabriel pour ce bel hommage aux ancêtres de ta grand-mère. C’est très émouvant de voir que les jeunes générations s’intéressent à ce qui fait l’histoire de leur famille. Un grand merci à ton professeur d’histoire/ Géo Mme Bossy-Guerin qui nous permet d’être très fières de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *