Sites Utiles

Cette rubrique vous propose une sélection de sites à consulter pour vous aider dans vos recherches d’informations sur les métiers, les établissements et les formations.

Site Description
ONISEP

Résultat de recherche d'images pour "image logo onisep"

Ce site de référence informe les jeunes et leurs familles sur les études et les métiers en proposant près de 15 000 formations, 20 000 adresses d’établissements, 500 fiches-métiers et témoignages de professionnels
Mon orientation en ligne

Résultat de recherche d'images pour "image logo mon orientation en ligne"

L’Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers. Vous êtes collégien (ne), lycéen (ne), étudiant (e), parent, vous pouvez les contacter directement par téléphone, tchat ou mail.

Choisir mon métier pays de la Loire

Ce site exclusivement consacré aux Pays de la Loire s’adresse à un large public : collégiens, lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, salariés. Près de 400 fiches-métiers sont proposées ainsi que les tendances de l’emploi en région et toutes les informations pratiques
SUIO

Le SUIO est un service d’information sur les études supérieures et leurs débouchés, et d’aide à l’élaboration du projet professionnel étudiant.
Les publications régionales de l’ONISEP Nantes

ONISEP Nantes

Ce lien propose les brochures régionales de l’Académie de Nantes en téléchargement comme le guide après 3ème, le guide après bac, l’apprentissage en Pays de la Loire etc.
Les établissements de l’Académie de Nantes

ac-nantes.fr

Cet annuaire du Rectorat de Nantes permet de chercher les collèges, les lycées, les lycées professionnels publics et privés de l’Académie de Nantes. La recherche peut s’effectuer par type d’établissement, par département, par bassin, par langues enseignées, par formations, par formations post-bac
Le Rectorat de Nantes

ac-nantes.fr

pour vous permettre de connaitre toutes les informations sur l’Académie de Nantes (scolarité primaire, secondaire et supérieure- formation professionnelle – examens- calendrier scolaire- annuaire des établissements et des services du rectorat…)
Les formations en agriculture

Ce site du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche œuvre pour la promotion et l’information des établissements publics d’enseignement agricole
Emploi Store

mon stage en ligne

Mon CV en ligne

Ce site institutionnel informe sur toutes les démarches liées à l’emploi et à la création d’entreprise.

Portail national des stages en entreprise, Mon stage en ligne » rassemble les offres de stages déposées par les entreprises et consultables par les lycéens et étudiants.

Ce site est conçu pour faciliter la rédaction de votre CV, l’exporter vers un fichier modifiable. Il doit vous permettre de valoriser toutes vos expériences et compétences grâce aux différents modèles proposés.