Comédie musicale

Pour s’entraîner à chanter ….

Chante voix 1 (cliquez)

Je n’suis pas un héros (accompagnement) +(enregistrement de la classe)

Le pénitencier

Tennessee

Marie

Allumer le feu

Nothing else matters

L’Hymne à l’amour

Noir c’est noir

Jour 5 : dernière matinée de ski et retour

Aujourd’hui, dernière matinée de ski !

Il a fallu se préparer très vite, vider les chambres, fermer les valises et se préparer pour être à 9h30, au pied des pistes.

Le beau temps était revenu mais un peu  froid tout de même ! Certains ont pris le télésiège pour la première fois …

Au bout de deux heures, on a rendu nos skis, dit au revoir aux moniteurs qui nous ont félicités d’avoir tant progressé.

Retour au centre … Après un dernier repas tous ensemble, on prend la route pour repartir à Nalliers;

Jour 4 : ski toute la journée …

Aujourd’hui, nous avons passé une journée complète à Peyragudes.

Ce matin, nous avons eu un temps très neigeux. Cette après-midi, les éclairices sont revenues. Nous avons fini notre après-midi avec le sourire. Que de progrès !

Ce soir, c’était soirée dansante ! Beaucoup d’excitation et d’amusement !

Demain matin, c’est une longue journée qui nous attend avec une dernière matinée de ski.

A demain soir vers 23h30 !

Jour 3 : ski et découverte de Loudenvielle

Ce matin, nous sommes allés faire notre première matinée de ski, avec les moniteurs.  A 8h15, tout le monde était dans le bus pour être prêt à 10h et   monter sur les pistes. On a pris nos chaussures et nos skis, très rapidement et dans un calme que les loueurs de ski et les accompagateurs ont vraiment apprécié.

Tout le monde s’est essayé à la glisse en fonction de son niveau ! Parfois, c’était un peu difficile mais on a encore trois séances pour progresser.

Cet après-midi, nous sommes allés découvrir Loudenvielle, à pied. Après une bonne marche, nous avons découvert les conduites hydro-électriques.

Une bonne journée, bien chargée ! Une toute petite veillée musicale avec Monsieur Noulet, à la guitare et au lit …

Second jour : randonnée et jeux de neige

Aujourd’hui, nous sommes allés à Val Louron. Antoine, notre chauffeur, nous y a conduit. Michel et Elisabeth nous ont accompagnés toute la journée.

Le matin, nous avons fait une randonnée pour aller chercher la neige. On a bien senti le dénivelé.  Michel et Elisabeth nous ont expliqué de nombreuses choses sur la montagne : le pic, les crêtes, le col …

Puis, nous sommes arrivés sur un endroit où il y avait plein de neige. On a glissé, fait des batailles de boules de neige et construite des châteaux et des igloos.

Le midi, nous avons mangé, à Val Louron, en terrasse, sous le soleil : carottes rapées, tartiflette et kiwi.

L’après-midi, nous sommes partis à la recherche des traces des animaux dans la forêt. On a découvert une vue extraordinaire, qui faisait un peu peur….

Ce soir, Alain est venu nous raconter des histoires des Pyrénnées.

Voilà une belle journée, pliene de découvertes et d’efforts.

Demain, en route pour Peyragudes pour skier ….

Notre premier jour !

Aujourd’hui, nous sommes partis à 6 heures. Après 9 heures sur la route, nous sommes enfin arrivés. Le trajet a été long mais on a pu regarder un dessin animé dans le bus : Les Croods.

Quand on est arrivé, il faisait très beau ! C’était super ! On a fait le jeu des 7 chemins. C’est comme une course d’orientation pour se repérer dans le village. Là, on a bien senti qu’on était à la montagne ; ça fait mal aux jambes ! Il y avait des chiens qui sont venus nous dire bonjour !

Ensuite, on a découvert nos chambres ! C’était super !

Voilà, on attend le repas …. Spaghettis carbonara !

A demain,

Les CM

Classe de découverte : départ – 10 jours

INFORMATIONS DE DERNIERES MINUTES(cliquez-ici) …

Dans 10 jours, nous serons dans le bus !

Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup de neige sur Peyragudes.

Ce matin, les canons à neige étaient en action car la température a beaucoup diminué.

Qu’est-ce qu’un canon à neige ?

Un canon à neige ou enneigeur est un dispositif permettant de fabriquer de la neige mécaniquement à partir d’eau et d’air, le tout à basses températures (0 °C et moins). Le principe est de projeter un mélange d’air comprimé et d’eau par temps suffisamment froid.

La neige ainsi produite est appelée neige de culture ou neige artificielle

Vous pouvez suivre l’enneigement en temps réél en allant sur le site de la webcam

En attendant, le centre de montagne nous attend et se prépare à notre arrivée.

Le goûter de Noël

Tout le monde s’est retrouvé pour le goûter de Noël. On a chanté, dansé et gouté les roses des sables et les mendiants que nous avions faits en atelier de cuisine et avec Amandine.

Un exposé sur le surf

Un bel exposé sur le surf ! Nous avons découvert de belles performances de surfer …

Un exposé sur le Mali

Malie nous a présenté un exposé sur le Mali. Une bonne occasion de découvrir ce pays d’Afrique et sa musique. On a aussi parlé des homonymes Malie/Mali!