Ensemble pour qu’ils grandissent.

Le jeudi 28 novembre 2019, nous avons organisé des ateliers avec la participation de plusieurs parents d’élèves. 

Observations des parents présents : 

Maman d’Ayron présente à un jeu de mémory des fruits:

« Ils ont un bon langage, ils connaissent bien, au niveau des fruits. »

«  Ils ont bien compris les règles et ils se respectent mutuellement. »

Maman de Gabriel présente aux jeux de constructions :

« C’est agréable d’être là. »

« Les activités sont courtes, je m’en rends compte. »

Papa d’Ayron présent à différents espaces jeux dont la cuisine :

« Ça a l’air d’être assez harmonieux entre les enfants. On ne retrouve pas d’exclusion, ils savent venir se chercher les uns et les autres.

Nous avons pu voir au début, Ayron était un peu réservé, maintenant, on peut voir qu’il ose jouer avec  les autres et notamment avec  les garçons, car à la maison il est habitué à ce que ce soit sa sœur plus grande qui lui lise des histoires. »

Langage produit par les élèves en situation de regroupement après les différents moments de jeux  d’apprentissage :

Louka : « On a fait des jeux avec des voitures et puis j’ai mangé un muffin. »

« Moi, j’ai trouvé les 2 mêmes boules de Noël. »

Eléana : « Maman et papa. »

« J’ai joué à mémory des fruits. »

Cléa : « J’ai trouvé les 2 mêmes fruits et les vaches. »

Malik : « Moi j’ai joué aux voitures avec maman dans la maison.

«Moi, j’ai joué aux animaux. »