INSCRIPTIONS

COMMENT INSCRIRE VOTRE ENFANT ?

– L’inscription se fait en Mairie. Vous avez besoin du livret de famille, du carnet de santé et d’un justificatif de domicile (facture ou attestation d’hébergement d’un proche).

– L’admission se fait à l’école en deux temps : lors d’une rencontre avec l’enseignant ou le directeur puis après le constat de la présence effective de l’enfant dans la classe.

– Les inscriptions se font toute l’année.

– En cas de déménagement, les admissions des nouveaux élèves se font également toute l’année. Les familles sont invitées à prendre contact avec le directeur en venant à l’une des permanences le mardi ou à prendre rendez-vous par téléphone au 02 40 27 62 38 ou encore par mail à l’adresse suivante : ce.0440506l@ac-nantes.fr.

 

ACCUEIL DES TPS ET PS

Au printemps, l’école prépare l’arrivée des futurs élèves de Petite Section et de Toute Petite Section.

– Les enfants qui sont accueillis par le Multi-accueil Tom Pouce de Corsept visitent les locaux à l’occasion de moments conviviaux préparés par les enseignants et les éducateurs autour de projets communs.

– Les enfants en famille ou confiés à d’autres modes de gardes sont accueillis sur des mardis matins de 8h35 à 10h30 avec l’un de leurs parents pour vivre la vie de la classe (en avril, en mai et en juin). Les inscriptions pour ces temps d’adaptation se font par téléphone ou par mail.

– Les familles qui ne seraient pas disponibles sur ces temps peuvent prendre rendez-vous avec le directeur pour visiter les locaux et rencontrer les enseignants.

– Une réunion d’information conviant tous les parents des futurs PS et TPS vous est proposée en juin. C’est l’occasion de répondre à vos questions, de rencontrer l’équipe : enseignants et ATSEM et de découvrir le fonctionnement de l’école.

– Les enfants de petite section qui ont trois ans dans l’année sont accueillis à la restauration dès la rentrée.

– Les enfants de toute petite section sont accueillis en septembre en fonction des places disponibles. Pour les demandes d’accueil en cours d’année des TPS, il convient de prendre contact avec le directeur.