Nous t’apportons notre aide, cher Bibi!

Bonjour Brayan ou plutôt Bibi,

 

Merci de nous avoir répondu.

Comment s’appellent tes parents ? Quel est le pouvoir de ta licorne que tu préfères ? Combien de temps t’entraînes-tu par jour ? Est-ce que tu connais d’autres licornes ? Où vivais-tu avant d’habiter dans les bois ? Comment es-tu arrivé dans les bois? Qu’est-ce que tu tues dans la forêt?Qu’est-ce que tu aimes manger ? Quel est ton endroit préféré dans le pays des contes ?

 

Nous, notre endroit préféré c’est la grotte des ogres parce que nous pourrions tuer du gibier, nous pourrions y faire des peintures et y habiter.

 

Nous allons vous proposer de nouveaux pouvoirs pour la licorne. Quand elle chante, elle explose les murs et quand elle fixe quelqu’un, elle lit dans ses pensées.Quand elle vole, elle coupe les arbres et quand elle bouge sa tête, elle traverse les tableaux. Elle peut se mettre invisible et donner des coups de sabots. Elle peut cracher du feu quand elle est énervée. Elle peut se mettre debout et faire du kung-fu. Quand elle bouge son sabot, un miroir apparaît et elle va où elle veut.

 

Tu n’as pas de chance mais la famille Macavistère pourrait faire des choses plus graves. Maël pourrait mettre des asticots dans les poches de Victoire. Il pourrait mettre de l’huile dans son shampooing. Maël peut mettre du beurre sur l’oreiller de ta sœur. Il peut essayer de la noyer dans le lac des sirènes. Il peut aussi mettre ta sœur dans la maison d’Hansel et Gretel et mettre du chewing-gum dans ses cheveux.

 

Voici notre journal intime :

 

Jour 1 de la pleine lune

Les chasseurs ont été chasser ce matin. Moi je suis allé à l’école. Anaïs est allée cueillir des fruits et ma mère est allée pêcher pendant que la chamane a préparé des potions pour soigner mon père.

 

10ème jour de la pleine lune

Un ours est venu nous attaquer. Personne n’est mort mais un chasseur a été blessé. Sinon on s’est reposés pour faire une fête parce qu’on a vaincu l’ours.

 

Jour 15 de la pleine lune

Je suis allé à l’école et je suis tombé alors je suis allé voir la chamane et elle m’a soigné mais je saigne encore. Maintenant ça me fait moins mal. Mon papa va un petit peu mieux. Je suis retourné à l’école, j’avais enfin mon propre silex j’étais fier de moi. Même très fier. Je l’ai dit à tous mes camarades.

 

Jour 25 de la pleine lune

Ce matin ma mère a préparé le petit déjeuner et mon père était presque soigné, et mon bobo aussi. La chamane est très gentille. J’ai joué avec les abeilles, une m’a piqué. Je suis allé voir la chamane et elle m’a dit que ce n’était pas grave. Elle m’a désinfecté et j’ai dit « aie ».

Pour améliorer la potion de cochon, rajoutez de la sève d’arbre pour baver de la sève. Il faut aussi mettre des miettes de pierres pour rendre le cochon tout mou. Ajoutez des branches de sapins pour lui donner des oreilles pointues. Il faut aussi des cornes de mammouths pour lui donner des cornes, des poils de mammouths pour lui donner des poils. Résultat de la potion : bave de sève, cochon tout mou, oreilles pointues, cornes et poils.

 

Pour faire du feu non-magique, voici la technique :

– tu prends une branche solide, tu la mets entre tes mains.

– tu dois mettre une pierre sous le bâton et tu frottes jusqu’à ce que ça fasses des étincelles

– quand ça fait des étincelles, tu dois prendre des petites brindilles pour faire un grand feu.

 

Et voilà, notre histoire est finie.

J’espère qu’on t’a donné de bonnes idées pour sauver ta sœur.

Au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Le clan des Lions

 

 

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Chers amis du Clan des Lions,

Bonjour Kiroua,

En cliquant ici, tu trouveras notre lettre.

Bonne lecture!

A bientôt!

Brayan des Bois

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Chers correspondants!

Chers correspondants,

Le Clan des Lions s’adresse à vous.

Vous trouverez dans la rubrique « Médias »  notre lettre comprenant notre invitation à vous rencontrer.

En bonus, vous pourrez aussi nous voir grâce à notre vidéo!

Le clan des Lions

 

Chers correspondants,

 

Je suis Kiroua et j’ai 10 ans. Je chasse toutes les pleines lunes. J’aime la viande parce que ça a un bon goût fumé. Je n’aime pas déménager parce qu’il faut porter des peaux et des travois.

Ma sœur s’appelle Anaïs, elle a 9 ans. Elle adore les mûres mais elle n’aime pas les moustiques car elle a peur de se faire piquer.

Ma maman s’appelle Nala, elle a 42 ans. Elle n’aime pas pêcher parce que ça ne sent pas bon. Elle aime la peau de aurochs pour faire des vêtements et la moelle pour se nourrir.

Mon papa s’appelle Gonne, il a 47 ans. Il aime chasser pour nourrir la tribu et il n’aime pas les morts parce que ça fait des chasseurs en moins.

Notre chamane s’appelle Julia, elle a 36 ans. Elle n’aime pas les mammouths car ça a des cornes et c’est dangereux. Elle aime soigner avec ses fleurs miracles.

Le professeur s’appelle Léolio, il a 57 ans. Il aime travailler car il aime ses élèves. Il n’aime pas les tentes car il faut les monter et les démonter. Mon professeur nous enseigne l’art pariétal tous les matins.

 

Notre clan compte 72 personnes. Nous sommes le clan des Lions.

Physiquement, nous sommes grands, poilus et nous portons des peaux d’animaux. Nous sommes très méchants quand on nous agresse. Nous faisons beaucoup de feu. Nous déménageons à toutes les saisons à cause du climat : quand il fait froid, on va au Sud. On suit aussi le gibier.

Nous savons faire des armes, nous aimons les mûres et tuer les animaux pour se nourrir.

 

Quand on descend de la falaise, on traverse une rivière puis quand on traverse la forêt on entre dans le clan des Animaux.

Une fois, on est passés devant la grotte du clan des Animaux et on a vu comment faire du feu.

Quand on se retourne vers la falaise, on voit notre caverne et elle est cachée derrière des buissons.

Je vis dans une grotte. Quand on entre dans la grotte, il y a un grand passage puis un passage étroit. Dans la grande salle derrière le passage étroit, il y a un coin où il y a le feu et des trous dans les murs pour nos chambres.

Puis on voit un petit endroit où on fabrique les outils, puis il y a une allée avec les trois chambres. Il y a une petite pièce pour la chamane et une autre petite pièce pour l’école quand il pleut. Sur les parois de la grotte, il y a des mammouths, des bisons, des cerfs, des chevaux et des vaches.

 

Il y a deux ans, le chef de la tribu est mort à cause d’un mammouth. L’enterrement du chef a eu lieu : il était placé de côté et ses jambes étaient repliées. On a demandé que le chef soit Gonne, mon père. On a marché des journées entières pour trouver le chef et après avoir trouvé Gonne, qui était parti chasser, on est rentrés au clan.

 

Nous aimerions que vous veniez nous rencontrer. Quand vous allez venir, on va se lever, déjeuner du renne et les chasseurs vont chasser un mammouth.  Pendant ce temps, les enfants vont apprendre à tailler des bifaces avec des pierres en silex. L’après-midi, les mamans vont coudre des peaux de mammouths, et vont faire des habits avec de fins morceaux d’os. Le soir, le professeur va faire un feu pour le clan et  nous racontera beaucoup d’histoires. Les chasseurs vont se réfugier dans la grotte et  ils vont surveiller le feu.

Le lendemain matin, nous allons nous lever et prendre le petit déjeuner. On va faire une ballade puis on va se baigner dans la rivière.

 

A bientôt !

 

Le clan des Lions

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le blog de la correspondance de notre projet « chroniques e-maginaires » entre nos deux classes. Nos deux univers vont pouvoir être en correspondance via cette plateforme.

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire