Rencontre sports collectifs/Maternelles de Péault/Lairoux/Chasnais

Jeudi 19 décembre, nous sommes allés à la salle des fêtes de Péault pour notre rencontre sports collectifs avec les enfants de Chasnais et de Lairoux.

Les déménageurs

Nous sommes passés dans 6 ateliers :

– Les déménageurs : deux équipes s’affrontent et doivent vider leur camp en transportant un objet à chaque aller-retour. L’équipe gagnante est
celle qui a vidé le plus vite son camp !

– Le relais avec obstacles : un enfant de chaque équipe part en courant et en effectuant le parcours d’obstacles, fait le tour du poteau et refait le même parcours en sens inverse. A l’arrivée, il donne l’anneau/témoin à l’un de ses camarades qui part à son tour etc…L’équipe gagnante est celle qui a passé son témoin à tous ses joueurs !

– La rivière au crocodile : un crocodile surveille sa rivière, les autres enfants la traversent au signal. Les enfants touchés par le crocodile sont éliminés. Celui qui reste, a gagné pour son équipe !

– Les cerceaux musicaux : au départ de la musique, chaque enfant se trouve dans un

Les cerceaux musicaux

cerceau. Ils en sortent et dansent. Pendant ce temps, un adulte ou un enfant enlève un cerceau. Quand la musique s’arrête, les enfants doivent retourner dans un cerceau. Celui qui n’en a pas, est éliminé du jeu. Celui qui reste à la fin, a gagné pour son équipe !

–  Abattre les quilles : deux équipes s’affrontent. Les enfants, à tour de rôle, lancent une balle et doivent faire tomber le plus rapidement possible les quilles. L’équipe qui fait tomber toutes ses quilles, remporte la partie !

–  Les balles brûlantes : deux équipes s’affrontent. Chaque équipe a le même nombre de balles et doit s’en « débarrasser » en les jetant dans le terrain adverse. L’équipe gagnante est celle qui en a le moins !

Ce contenu a été publié dans Classe maternelle, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.