Le spectacle des contes

Le mardi 6 décembre,  les enfants du CP au CM2 sont allés dans la salle d’Othello de Mareuil Sur Lay pour assister à un spectacle de contes de la compagnie Anaya.

Il y avait deux personnes pour présenter le spectacle.

Une personne chantait et racontait les histoires et dansait.

Une personne chantait et jouait de la musique.

Le premier conte s’appelait : Demba et le faiseur de rêves

Au centre du village se dressait un immense baobab. C’était la cachette préférée de Demba, le plus jeune des garçons de la tribu. Mais le baobab était vieux, très vieux. II avait été planté par les grands-pères des grands-pères des Anciens de la tribu et les habitants craignaient qu’il ne leur tombe sur la tête. Ils décidèrent alors de l’abattre. Mais les villageois ignoraient que le vieux baobab abritait le Faiseur de Rêves…

Le second conte s’appelait : Adrien et la fée Glucide

Adrien mangeait tous les jours à la cantine, mais il n’aimait pas ce qu’on lui servait, ni à la cantine, ni à la maison. Un soir, alors qu’il est puni dans sa chambre, Adrien fait le vœu de ne manger que ce qu’il aime. La fée Glucide apparait et l’aide à voler jusqu’au royaume Glucose. Là-bas, il mange tellement de sucreries qu’il grossit de jour en jour. Il se rend compte que ce n’est pas sain de manger que des sucreries et tend un piège à la fée pour rentrer chez lui. Finalement, ce n’était peut-être qu’un rêve, mais grâce à ça, le lendemain, il réclame des épinards à la cantine !

Ce spectacle nous a beaucoup plu.

C’était très agréable d’écouter une histoire avec de la danse, du chant et de la musique.

Bravo aux comédiens !

 

Ce contenu a été publié dans Classe de cycle 2, Classe de cycle 3, Projets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.