Un temps de présentation avant les vacances d’octobre

A chaque veille de vacances, les classes qui le souhaitent présentent les travaux réalisés durant la période: des chants en français, en anglais ou une poésie. La classe de CE2 a notamment présenté des « sudoku » que les autres classes pourront faire. Bravo les artistes!

Publié dans Temps forts de l'école | Laisser un commentaire

Sortie de la classe de CM2 au château des ducs de Bretagne

Le jeudi 18 octobre, nous sommes allés au château des Ducs de Bretagne.

Nous avons travaillé sur l’histoire d’un garçon qui se nomme Basile, qui a vécu au moment de la première guerre mondiale, à Nantes.

Nous avons observé des objets datant de cette époque: des affiches, des casques, des uniformes, des lettres, des objets fabriqués dans les tranchées…

Nous avons appris que Nantes n’était pas un lieu de combats mais un lieu de travail, les femmes travaillaient pendant que les hommes étaient partis à la guerre. Par exemple, à l’usine LU, les femmes faisaient du pain pour les soldats.

Il y avait aussi à Nantes dix-huit hôpitaux, notamment dans les écoles.

Après, nous sommes allés pique-niquer et comme le car était en retard, nous avons pu jouer au loup dans la cour du château.

 

 

Publié dans Histoire et géographie | Laisser un commentaire

Accueil de l’assistante en anglais dans les classes

Depuis le mois d’octobre, les 7 classes de l’école Paul Bert bénéficient de la présence d’Erinn, une fois par semaine, pour nous aider à apprendre l’anglais. Elle vient d’Afrique du Sud et elle nous a déjà appris beaucoup de choses sur son pays et sur les noms des animaux sauvages.

Publié dans Langues vivantes | Laisser un commentaire

2018-2019, les CM2 rédacteurs en chef

Les élèves de CM2 se transformeront le temps d’une année scolaire en rédacteurs en chef. En effet, ce sont eux qui auront la charge de vous informer par le biais du site internet de l’école Paul Bert sur ce qui se passe dans les différentes classes de l’école.

Publié dans Transdisciplinaire | Laisser un commentaire