Ecole Zéro déchet – Des nouvelles du Clos Coutard

Extrait du Compte-rendu du 2nd conseil d’école 25 mars 2019

Ecole Zéro Déchet : le projet suit son cours. Les déchets produits par l’école ont été pesés pendant 2 semaines. Une réflexion a été menée dans chaque classe sur des organisations qui permettraient de diminuer la masse de déchets. Une mise en commun a été faite. L’école s’organise pour les mettre en place (composteur, poubelles de tri, attention portée sur les fournitures, les goûters…). La société de restauration utilise désormais des contenants réutilisables pour remplacer les barquettes en plastiques utilisées pour servir les repas. Une nouvelle pesée sera faite sur 2 semaines du 6 au 20 mai.

Une collecte de papier est organisée dans l’année pour récolter des fonds pour l’école, en lien avec ce projet. Il est demandé aux parents d’anticiper cette collecte en stockant dès maintenant prospectus, catalogues et autres papiers/cartons. Ils peuvent amener leur stock dès à présent à l’école. Une réflexion est engagée pour mobiliser les habitants du quartier.

Ce contenu a été publié dans Ecole Clos Coutard. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.