Représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves ont lieu, chaque année, début octobre (selon le calendrier défini par l’éducation nationale). Peuvent déposer une liste : les fédérations de parents d’élèves, les associations de parents d’élèves, des parents non constitués en association.

Leur rôle

Présents aux conseils d’école, les représentants de parents d’élèves sont consultés pour établir l’ordre du jour, aborder des sujets concernant la vie de l’école et en débattre avec les enseignants et la municipalité. Ils participent à la commission cantine au cours de laquelle sont validés les repas. Ils participent au groupe de suivi sur les nouveaux rythmes scolaires. Ils mènent des actions à vocation pédagogique en collaboration avec l’équipe enseignante (dessins des enfants sur divers supports, notamment) et organisent la fête de l’école.

Pour les contacter : parents.champagnere@gmail.com