Activités nautiques CM1/CM2

Voile

Pour la voile on arrivait le matin, on se changeait, on préparait les bateaux avec le matériel (gouvernail, dérive, écoute, voile).

Une fois que l’on avait accroché les bateaux on se faisait trainer par un bateau à moteur. Une fois arrivés au milieu de l’étang on faisait du  bateau. Le midi on mangeait et on repartait sur l’eau. Le soir on rentrait, on déséquipait les bateaux et on retirait nos gilets. Puis nous rentrions en car à l’école.

A la fin des quatre séances nous avons appris les allures : près bâbord, près tribord, travers tribord, travers bâbord, largue tribord, largue bâbord et vent arrière. Pour s’arrêter il fallait se mettre face au vent.

On a aussi appris à remonter dans le bateau quand on tombait à l’eau :

– on vient prendre la baume de la voile

– on met nos pieds sur le bord

-on peut tirer et se remettre dans le bateau

Ella & Eliette

Kayak

Le matin on arrivait et nous devions nous équiper avec des gilets de sauvetage, préparer des pagaies et le kayak. On allait sur l’eau faire des exercices, par exemple on essayait de toucher des bouées avec l’arrière du bateau. On arrivait ensuite pour manger et on devait vider les bateaux.

L’après-midi on pouvait faire des exercices comme lancer une balle, aller la toucher, la récupérer en kayak.

A partir de la quatrième séance on savait tout faire avec le kayak.

Esther & Nathan

Aviron

Pour commencer on devait préparer les deux rames et mettre des gilets de sauvetage.Au début on était en équipe et après on était seuls sur les bateaux. Quand on était seuls ça faisait mal au mains.

Alexya & Lore

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *