Intervention d’une danseuse professionnelle

Les enseignantes des CP et CP-CE1 ont proposé d’emmener les élèves et leurs parents voir le spectacle « Flying cow » vendredi 8 mars.

Les enfants ont bénéficié ce mercredi matin d’un atelier ludique dirigé par une artiste de la compagnie hollandaise « De Stilte ». Ensemble, ils ont appréhendé la danse avec la légèreté d’une plume et selon l’influence du vent, explorant ainsi la dynamique du spectacle. 

Ils ont piloté, flotté, sauté, roulé, voyagé et profité de leur énergie commune pour entrer dans un magnifique monde imaginaire. Une aventure singulière et étonnante partagée avec leur classe qui les prépare bien à voir un spectacle non verbal en parlant au préalable avec eux du langage corporel.

L’enjeu est, pour chaque enfant, de découvrir des horizons nouveaux, de se construire sa propre personnalité, développer sa sensibilité, prendre place dans le groupe et éventuellement d’initier ou approfondir une pratique artistique.

Ce contenu a été publié dans Classe 1 - Mme Badier et Mme Lemaitre, Vie des classes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.