Notre « printemps des poètes »

 

Ce mardi matin, les élèves de CE2-CM ont récité leur poésie sous la forme d’un échange entre deux personnes. Chacun avait beaucoup de stress, d’appréhension, d’angoisse…. Mais ils peuvent être fiers d’eux et ont su réaliser des interprétations de grande qualité. Bravo, Bravo et encore Bravo !

 

Bal pour enfants

« On a fait la rencontre danses , on a pris le car pour aller à La Châtaigneraie.

J’ai bien aimé la danse des crêpes avec Ruby.

J’ai préféré celle des 4 saisons vu qu’il y avait la surprise pour les autres écoles.

J’aimais bien la polka des bébés, mais ce n’était pas la bonne musique,

J’adorais la danse des saisons quand je dansais avec les foulards.

Mon chapeau n’est pas tombé pendant la danse.

La danse avec le grand parachute c’était trop beau. »   

Les grandes-sections

 

 

Mes premiers pas d’électeur… et les Incorruptibles.

Ce mardi 17 avril 2018, les élèves de CE2-CM se sont rendus à la salle des mariages de la Jaudonnière pour voter. Depuis la rentrée, ils ont lu une série d’albums dans le cadre du projet « Les Incorruptibles ». Ainsi, au terme de leurs lectures, ils ont choisi leur livre préféré. 

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique, les enfants ont découvert le déroulement d’une élection et ont acquis du vocabulaire (urne, isoloir, dépouillement, assesseur, liste électorale,…).  Ce mardi, ils ont pu exercer leurs premiers pas de citoyen à la manière de leurs parents. 

Résultat des votes: 

CE2/CM1:  Les deux livres en tête et ex-aquo sont « Sequoïa » et « Le garçon qui parlait avec les mains ». (5 voix).  « Fourmidable », « Nina », « Le peintre qui changea le monde » ont 1 voix.

 

CM2/6ème; « Ma folle semaine avec Tess » est arrivée en tête avec 4 voix. « Cours » et « La vraie recette de l’amour » ont eu 1 voix. « Le 14ème poisson rouge » et « Le goût sucré de la peur » n’ont reçu aucun suffrage.

Voici quelques photos de cette matinée électorale.

Un site utilisant Sites Plate-forme de blogs