LE SPECTACLE TETRIS.

Un monsieur nous a montré notre place dans la salle du Grand R. C’était un spectacle avec deux danseuses et deux danseurs. Ils faisaient des figures acrobatiques. Les hauts des costumes avaient une seule couleur : rouge, bleu, jaune, vert et noir. Les pantalons étaient noirs et un était jaune. Les artistes utilisaient des Rubik’s cubes pour faire bouger les autres personnages. Allan a utilisé un Rubik’s cube pour faire bouger une danseuse. A la fin, les danseurs sont allés chercher des enfants pour danser sur la scène : ils ont imité des robots, des lapins et des vagues puis ils ont fait un pont sous lequel les autres enfants passaient à quatre pattes.

Fin de nos articles pour notre sortie à La Roche sur Yon

Bal pour enfants à Bazoges

« J‘ai aimé le pique-nique, c’était bon. j’ai aimé mangé avec tous les grands de Bazoges et La Jaudonnière. »

« J »ai aimé joué avec les copains de Bazoges au toboggan, au ballon sauteur et au sable. »

« J’ai aimé le pique-nique parce que c’était très bon, on a mangé par terre. »

« J’ai aimé faire toutes les danses, j’ai aimé joué, il faisait chaud, il fallait en profiter car après on allait partir. »

« J’ai tout aimé. »

« J’ai aimé quand on était dans la cour, il y avait beaucoup de jeux. »

Les enfants de grande-section

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’atelier cuir.

Nous avons fabriqué des bourses avec du cuir et des lacets. Au début, nous avons choisi un morceau de cuir. On nous a donné un gabarit en forme de citron. Nous avons tracé le contour de notre gabarit et mis des points sur le cuir puis nous avons découpé. Ensuite avec un marteau et un emporte-pièce, nous avons fait des trous sur les points. Nous avons fait passer deux lacets dans les trous puis nous avons  tiré les lacets pour faire notre bourse !

A la fin de l’atelier, nous avons regardé des peaux d’animaux. Un enfant de Bazoges nous les montrait et nous devions deviner le nom de l’animal.

Dans le prochain article, nous vous parlerons du spectacle Tetris.

Dans l’écurie.

Dans l’écurie, nous avons brossé les poneys Nougat et Réglisse avec la brosse douce et la brosse dure. Nous avons nettoyé leurs sabots avec un cure-pied. Nous avons préparé une petite ration de nourriture : nous avons mélangé des granulés, du foin, de l’orge, de la paille de lin et de la paille de blé. Nous avons fait une expérience pour savoir quelle matière absorbait le mieux l’eau : les copeaux de bois ou bien la terre et les cailloux. Les copeaux sont plus confortables pour la litière. On a fait une autre expérience avec une balle pour savoir si c’était la terre ou la paille de lin la matière la plus moelleuse. On a vu qu’un cheval boit entre 37 et 45 litres d’eau par jour. Les chevaux sont herbivores.

 

Dans le prochain article, nous vous parlerons de l’atelier cuir.