Travail CM1-CM2

Bonjour à vous tous !

Suite à la fermeture des écoles, nous allons poursuivre le travail d’une autre manière. Je vais vous expliquer en quelques mots notre fonctionnement.

1- Le blog de l’école sera l’endroit où vous pourrez retrouver le travail des élèves. Je déposerai les exercices tous les débuts de semaine. (Du lundi au mercredi sauf contraintes). Les corrigés seront publiés l’autre moitié de semaine.

2- https://web.klassroom.fr/ J’ai envoyé une invitation à l’ensemble des familles qui nous avaient transmis leurs adresses mail dans les fiches de renseignements. Ce site va nous permettre de communiquer et d’échanger ensemble pour répondre à vos besoins (l’application peut être également téléchargée sur une tablette ou smartphone).Le fonctionnement est présenté sur la page Klassroom de notre classe. Pour les familles qui n’ont pas reçu cette invitation, veuillez regarder dans votre boîte mail. Sinon, merci d’envoyer votre mail sur l’adresse électronique de l’école afin que je vous inscrive : ce.085188e@ac-nantes.fr

3- « Ma classe à la maison« , via le CNED. Vos enfants pourront s’entraîner avec le dispositif « Ma classe à la maison ». Pour cela, il faut vous inscrire en tant qu’élève en cliquant sur ce lien: https://ecole.cned.fr/login/index.php

Egalement, il se peut que je propose des explications comme si nous étions en classe par un système de visioconférence à distance. Il faudra cliquer sur ce lien:
https://eu.bbcollab.com/guest/e478486129e8419bb316e5345f69a3e7

Concernant l’organisation du travail, vous trouverez sur ce lien l’emploi du temps que je propose. A nouveau, j’insiste sur le fait que cette fermeture d’école ne signifie pas « vacances scolaires ». Quand nous reviendrons en classe, j’estimerai qu’une grande partie du travail a été effectuée à la maison. Nous avancerons sur la suite du programme à notre retour.

Enfin, j’insiste sur le fait que la majorité des exercices est à recopié sur un cahier ou des feuilles. Il est essentiel que vos enfants maintiennent le geste d’écriture . De plus, si votre enfant recopie directement en regardant l’écran, vous n’aurez pas besoin d’imprimer.