Sortie à Vannes du 2 Avril 2019 avec les CM1-CM2

À cette sortie on a fait plusieurs choses, le matin c’était la visite de locaux désaffecter utilisé par des graffeurs pour exposer leurs œuvres de façon éphémère. Ce lieu s’appelle: « Dédale ». Il y avait plusieurs salles comme celle avec les oiseaux, celle de bob l’éponge, celle du joker, celle avec la lumière bleue fluorescente, celle du léopard, celle avec l’immersion dans l’océan, celle avec l’explosion.

Après le midi on a été manger sur le port et sous la pluie nos piques-niques zéro déchets.

Puis l’après-midi on a été visiter Vannes en plusieurs groupes avec les maîtresses, Tristane, Rose et Florette. Nous avions des questionnaires et elles nous ont fait écouter des petites histoires par moment. Pour nous aider à répondre aux questions.

Ensuite on a attendu le car pour rentrer à l’école.

Écrit par Eden

Ressentis d’élèves sur Dédale : 

J’ai beaucoup aimé la méduse et la salle de « yoga ». Le minotaure était aussi très beau. Il y avait une peinture qui donnait l’impression d’être dans la mer. Toutes les œuvres étaient impressionnantes.

Écrit par Chloé

Moi j’ai bien aimé quand on a visité Dédale j’avais des préférences pour la salle fluorescente, la salle toute bleue et la salle avec le joker. J’ai bien aimé la salle du joker puisqu’il y avait des sensations impressionnantes.

Écrit par Mya

 

Ressentis d’élèves sur la visite de Vannes intra-muros :

Mon moment préféré de mardi, c’est quand on a fait le questionnaire dans la ville de Vannes, on a découvert des nouvelles choses comme : la cathédrale, la cohue, le lavoir, les jardins à la Française, la porte Saint Vincent, la place des Lices, Vannes et sa femme ainsi que la place Henri IV.

Écrit par Lilou

À la sortie à Vannes j’ai adoré Dédale avec touts les arts. J’ai aussi aimé la visite « du château de l’Hermine » : la vieille ville de vannes qui date du Moyen Âge.

Écrit par Axel

 

Ce contenu a été publié dans Activités de l'école, CM1/CM2 Soazig, CM1/CM2 Valérie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *