Classe découverte

 Dans la classe, les élèves de CM1 et CM2 préparent leur voyage à Campbon. Ils ont découvert leurs chambres et les répartitions. Ils ont aussi fait des recherches sur Campbon et le centre de la Ducherais. Reste à faire sa valise!

En attendant voici quelques images trouvées par les enfants:

Les valises se préparent et c’est demain le départ : on arrivera à l’heure habituelle à l’école et on partira à 9h. Le voyage ne sera pas long. Nous avons prévu d’arriver à 10h! Nous donnerons rapidement de nos nouvelles…. !

 

 

Et d’autres photos d’aujourd’hui lundi…. On ne s’ennuie pas!!…

 

Aujourd’hui, mardi 26 septembre, journée ensoleillée et bien remplie: musique ce matin ( chants et rythmes), enregistrement de sons dans la nature, création d’un paysage sonore sur le film Micro cosmos, fabrication d’instruments , fabrication de jus de pommes du verger et découverte des rapaces : « On a appris que quand les chouettes mangent des souris on retrouve leurs os dans des pelotes de réjection. on a mis la pelote dans une barquette d’eau pour la laver puis on mettait les os sur une feuille et devait bien les replacer » (article fait avec  Naëlla et Lucie)

Les groupes 3 et 4 ont fabriqué des instruments de musique, chanter et joué d’instruments pour accompagner les chansons, et appris à utiliser des appeaux! C’était très joli tous ces chants d’oiseaux! Le musicien Guillaume les aime beaucoup et il fallait en prendre soin car ils sont très fragiles!

Ils ont aussi mis en musique un film sur la nature avec différents objets dont un qui fait très bien l’orage!

La balade autour du site a permis d’enregistrer de nombreux sons et en fin de journée nous avons croisé les chevaux du centre équestre!

A demain!

Des nouvelles de mercredi et encore des photos… Les groupes 1 et 2 ont fait de la musique ce matin : chant, rythmes, enregistrement et petite formation de musiciens qui accompagnent les chanteurs  avec les intervenants Sandrine et Guillaume. C’était super!

L’après midi, petit temps libre avec jeux, balades, découverte des rapaces et aquarelle sur les carnets de voyage…. Les enfants ont quand même le temps de se détendre en jouant au ballon et en s’occupant des animaux de la ferme.

Ce soir après le repas ( ici c’est vraiment bon!) et avant de dormir, jeux de société ( un super Monopoly seigneur des anneaux!)  avant la nuit qui, si elle est comme la nuit dernière, sera sans doute calme!…. Tout va bien et les enfants se sentent bien maintenant que les lieux sont bien connus!….

Demain on finalise les créations sonores et les chants et on aura un beau spectacle musical d’Electrolux….

Mercredi 27 septembre les élèves ont répété leurs chants avec Guillaume et Sandrine. 

Ils ont cueilli des pommes avec Denis pour en faire du jus de pomme. 

Puis en temps libre ils ont dessiné et écrit dans leur carnet de voyage puis étudié les pelotes de déjection trouvées autour de la Chapelle de la Ducherais.

Pendant ce temps là d’autres élèves apprivoisaint les abeilles avec Denis!

   

Jeudi, après petit déjeuner copieux et nuit reposante, une journée bien remplie: enregistrement, concert d’Electroplume ( et non pas électro luxe!!), balade au poney club , dans le bocage , autour du centre et découverte de la chouette effraie et de ses pelotes de réjections pour le groupe 1…Ce soir petite soirée musicale pour clôturer le séjour! Photos à suivre!…

La soirée était très réussie: concerts proposés par les enfants et blind test musical par équipes!… Les enfants se sont couchés un peu plus tard mais sans soucis!!…

Vendredi 29/09

On a refait nos valises dans les chambres.

Nous avons fini les enregistrements des chants et des rythmes.

Pour le dernier repas on a eu un steack-frites.

le récit du dernier jour à été enregistré par chloé -cm1