rencontres jeux collectifs CP CE1 CE2

l’équipe des jaunes cache le bouchon dans une des mains.

Les bleus ont caché le bouchon dans une des mains, ils sont prêts à partir pour traverser le terrain.

Prise de foulard par équipe, il reste un sans maillot à sortir et les bleus l’attendent.

Jeu du bouchon, ceux qui ont été touchés ne bougent plus.

Les rouges sont les voleurs, en route vers la zone de dépôt.

Prise de foulard par équipe, les rouges à l’attaque !

La prise de foulard par équipe permet de jouer à plusieurs contre 1, le foulard blanc va bientôt être pris !

les rouges à l’arbitrage, ici chronomètre et sifflet.

Lundi 5 novembre, nous sommes allés en car au stade de Crissé pour participer aux rencontres jeux collectifs. Il y avait les écoles de Vivoin, Crissé, Ségrie, Parennes, Rouéssé Vassé. 

Il y avait 3 jeux à faire par équipe de 7.

On a joué au BOUCHON, il faut faire passer un bouchon de l’autre côté du terrain. Il est caché dans la main d’un des joueurs et il ne faut pas se faire toucher par l’équipe adverse. Ce que l’on aime le plus dans ce jeu c’est  de ne pas se faire toucher quand on a le bouchon. On aime le suspens de savoir si le bouchon est passé ou pas et surtout on aime avoir le bouchon.

On a joué aussi, à la PRISE DE FOULARDS PAR EQUIPE, il faut attraper le foulard accroché à la ceinture dans le dos de chaque adversaire mais il faut faire attention de ne pas se faire prendre son foulard dans son dos. Ce qui est super dans ce jeu c’est d’attraper les foulards des autres, ramener les foulards pris en levant la main, c’est de courir dans tous les sens, c’est de pouvoir attraper les foulards quand les autres ne s’y attendent pas et comme on doit faire attention à son foulard ça fait un peu peur.

Et on a joué aux GENDARMES ET VOLEURS, quand on est voleur il faut prendre un objet dans sa base et le ramener dans la zone de dépôt mais on ne doit pas se faire toucher par un gendarme sinon on lui rend l’objet et il le ramène à la base et on doit recommencer. Ce qu’on aime c’est rapporter l’objet quand on est gendarme, quand on est voleur on aime bien déposer l’objet dans la zone de dépôt, c’est de toucher les voleurs, et de passer quand il y a un trou chez les gendarmes. 

On aime beaucoup ces jeux parce que l’on peut mettre en place des stratégies.

l’équipe des jaunes  a eu 48 points, les bleus 54 points et les  rouges a eu 50 points. Ce sont de très bons résultats et surtout aucune équipe n’a perdu de points de fair play ! Bravo !

Merci beaucoup à Emilie, Martine et Marithé de nous avoir accompagnés, sinon nous n’aurions pas pu y aller.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.