Sortie enduro

Jeudi 29 novembre , nous avons participé avec d’autres élèves du secteur à une course d’endurance à Sillé le Guillaume, sur le terrain situé à coté du collège Paul Scarron.
Il s’agissait d’une course d’endurance en équipe de 4 ou 5 coureurs. Nous nous étions entraînés à l’école avant et chaque coureur avait choisi un contrat de course de 5, 10 ou 15 minutes selon ses capacités. Chaque équipe avait donc un contrat de 45, 50, 60 ou 75 minutes  (on additionnait les contrats individuels). L’objectif était de respecter le contrat d’équipe et de parcourir la plus longue distance.
Les équipes couraient les unes après les autres. Une équipe devait se préparer et se placer au point de départ : au premier coup de sifflet, les élèves ayant choisi un contrat de course de 15 minutes s’engageaient dans la course ; au deuxième coup de sifflet, au bout de 5 minutes écoulées, les élèves ayant le contrat de 10 minutes se préparaient ; puis, au troisième coup de sifflet, les derniers élèves (ceux qui avaient des contrats de 5 minutes) rejoignaient la course. A la fin du temps écoulé, il y avait 3 coups de sifflet pour indiquer la fin de la course.
Pendant la course des autres équipes, certains élèves étaient secrétaires (ils devaient compter le nombre de tours parcourus par les coureurs), d’autres prenaient des photos de leurs camarades et bien sûr, d’autres encourageaient les participants!

Tout le monde a réussi son contrat grâce à nos encouragements!

Article écrit par Théo et Cloé
Photos prises par les élèves de CE2-CM1-CM2 sélectionnées par Théo et Cloé

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.