Projection du film Tito et les oiseaux

Nous, élèves de CM1 et CM2, nous sommes allés au cinéma de Sillé le Guillaume le jeudi 19 septembre 2019 pour assister à la projection d’un long métrage qui s’intitule Tito et les oiseaux.

 

Tito, un jeune garçon âgé de 10 ans vit seul avec sa mère. Lorsqu’une étrange épidémie commence à se propager dans la ville, transformant les gens en pierres chaque fois qu’ils ont peur, Tito comprend que le remède pourrait être lié aux recherche que son père avait faites avec des oiseaux. Accompagné par ses amis, il se donne alors pour mission de sauver le monde…

 

Nous sommes allés voir ce film d’animation dans le cadre d’un projet sur les écrans : « Les écrans : un peu, beaucoup, passionnément, autrement ».

Dans ce long métrage, on a compris que la peur des gens était provoquée par les images télévisées que le père de Théo diffusaient. La peur des gens d’être transformés en pierres les incitait à s’isoler… Pour vaincre l’épidémie, ils devaient au contraire se rassembler et rester soudés, s’entraider, être présents les uns pour les autres et surtout se méfier des images diffusées car elles créaient ce sentiment de peur…

« J’ai bien aimé ce long métrage parce qu’il y avait des scènes qui faisaient peur » (Andrew)

« J’ai aimé ce long métrage parce qu’il y avait des scènes d’aventure et de suspense. J’ai aussi apprécié les jeux de mots dans le film. » (Evan)

 

Article écrit par Andrew et Evan

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.