La 25ème heure du livre

Avec le conservateur du Musée Vert
Avec le conservateur du Musée Vert

Au mois de septembre, les classes de CE2, CM1, CM2 et ULIS ont participé à un concours de lecture, organisé par le Salon du livre de jeunesse du Mans, sur le thème des arbres. Nous avons répondu à un questionnaire sur des livres et réalisé un arbre avec des matériaux de récupération. Notre classe a été sélectionnée pour aller rencontrer des auteurs, le vendredi 11 octobre. Pour commencer la journée, nous sommes allés au « Carré Plantagenêt ».

Le conservateur du Musée Vert qui nous a expliqué la vie des arbres. Nous avons observé des feuilles (bambou, chêne…) et des écorces avec des microscopes. Ensuite, nous sommes allés à la rencontre de Joanna Boillat, l’illustratrice de « Sur un arbre caché », au Salon du livre, place des Jacobins, pour lui poser des questions. Elle nous a dédicacé son livre. Après nous sommes allés voir les arbres des autres classes puis les auteurs qui commençaient à exposer. Ensuite, nous avons vu Pauline Amélie Pops, l’illustratrice de

« Silence », à l’Hôtel de ville du Mans. Elle nous a appris à dessiner l’enfant-loup, l’un des personnages du livre. Elle a fait un dessin qu’elle nous a dédicacé. Nous avons pique-niqué près du cinéma Pathé. L’après-midi, nous avons regardé un diaporama sur les arbres au cinéma « Les Cinéastes ». Puis nous sommes allés à la remise des prix au cinéma Pathé. Nous avons gagné deux livres et un diplôme pour la classe.   

La classe de CM1-CM2 de Mme Struga

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans passerelle – académie de Nantes.

Ceci est votre tout premier article. Il a été généré automatiquement à la création de votre Blog. Vous pouvez le modifier ou le supprimer.

L’ administrateur académique de Passerelle a positionné une page d’informations légales sur votre blog. Cette page est obligatoire et ne doit pas être supprimée. C’est l’administrateur de ce blog qui est chargé de la compléter. Pour cela, en mode administration, il suffit de renseigner un formulaire. Dans le bloc Réglages, cliquez sur « Mentions légales », sélectionnez « Particulier, » cliquez sur « enregistrer les modifications » et complétez les mentions demandées (Propriétaire du site, Adresse du propriétaire, Moyen de contact du propriétaire).
Remarque utile : si vous créez un menu personnalisé sur votre blog, il faudra penser à activer la page de mentions légales dans ce menu pour qu’elle puisse apparaître.

Bon blog !

Publié dans Non classé | Un commentaire