Découverte d’instruments : le basson et le hautbois

Ce matin, deux professeurs du conservatoire d’Alençon sont venus présenter leurs instruments aux élèves des classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 : Thierry Renoncé pour le basson, Patrice Valognes pour le hautbois.

Les enfants ont entendu un morceau d’Antonio Vivaldi, puis un conte musical qu’ils ont beaucoup apprécié.
Chaque professeur a ensuite décrit son instrument et répondu aux questions des élèves.
Enfin, chaque enfant avait la possibilité d’essayer chaque instrument !

Nous remercions les deux professeurs pour leur prestation et pour leur gentillesse ! Toutes les familles intéressées sont invitées à la porte ouverte du conservatoire qui se déroulera le 20 juin 2018.

Pour voir des photos de cette matinée, cliquez sur la classe de votre choix : CE2-CM1< ou CM1-CM2

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Découverte d’instruments : le basson et le hautbois

1. Martin dit :

j’ai bien aimé quand j’ai soufflé dans les instrument.

2. agathe dit :

j’ai bien aimé quand ils nous ont fait essayer leur instrument !
    Agathe

3. Menochet Charly dit :

J’ ai bien aimé ce moment quand on a soufflé dans leur instrument et quand il nous ont raconté l’ histoire avec leur instrument!