Cérémonie du 11 novembre à Champfleur

Les élèves de CM de l’école de Champfleur avaient été invités à participer à la cérémonie organisée à Champfleur pour célébrer le centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale.
12 élèves de l’école ont répondu présents malgré la pluie qui s’était invitée à la cérémonie. Ils ont lu des lettres de Poilus. Les enfants avaient préparé ces lectures tout au long de la semaine dans le cadre d’ateliers mis en place à l’école, mais aussi à la maison.

Les anciens combattants et les élus présents ont chaleureusement félicité les enfants pour leur prestation, qui a été particulièrement réussie.
Merci et bravo aux enfants pour leur implication et la qualité de leurs lectures !

Merci également aux parents et grands-parents qui les ont accompagnés, et aux quelques familles dont les enfants ne lisaient pas, mais qui ont tenu à les encourager par leur présence.

La cérémonie s’est terminée par un verre de l’amitié partagée par toutes les personnes présentes.

Pour voir quelques photos de la prestation des enfants, c’est ici ! (merci à Mme Aubert pour les photos de groupe !)

Ce contenu a été publié dans Classe de CE2-CM1, Classe de CM1-CM2, Evènements et sorties scolaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.